Crédits photo : Abaca
Carly Rae Jepsen est devenue une star internationale l'an dernier grâce à son tube "Call Me Maybe", aidée par son mentor Justin Bieber qui a braqué sur elle tous les projecteurs. Si la chanteuse remplit désormais les plus grandes salles de la planète, elle n'en oublie pas pour autant de se rendre accessible en acceptant de participer par exemple à des festivals. D'ailleurs, celle qui vient de publier le clip "Tonight I'm Getting Over You" avait donné son accord pour venir faire la fête au National Scouting Jamboree en juillet prochain. Une décision qui a fait grincer des dents les nombreux fans de l'artiste. La raison ? L'organisation se veut publiquement homophobe.
« En tant qu'artiste qui croit en l'égalité pour tout le monde, je ne participerai pas au festival Boy Scouts of America Jamboree cet été » a déclaré Carly Rae Jepsen aujourd'hui sur son compte Twitter officiel, suivi par plus de 5 millions d'abonnés. « J'ai toujours soutenu et je continuerai de soutenir la communauté LGBT » a renchéri l'interprète de "This Kiss", en guise de mea culpa. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à s'être retirée de l'affiche de cet événement qui réunit chaque année plus de 50.000 scouts et volontaires. En effet, le groupe Train, dont le clip "Mermaid" vient d'être dévoilé, a aussi annoncé hier qu'il ne serait pas de la partie en raison de la position des organisateurs sur l'homosexualité.
Re-découvrez le clip "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen :
Car toute personne ouvertement gay est purement et simplement interdite de rejoindre le mouvement religieux, et donc de participer à l'événement. C'est en effet ce qu'a dénoncé le jeune scout Derek Nance, qui a dû quitter l'organisation suite à son coming-out après dix ans de bons et loyaux services, lors d'une pétition lancée sur Internet afin que Train et Carly Rae Jepsen se désolidarisent du festival. En quatre jours, il est parvenu à rassembler plus de 63.000 signatures et, alertées de la situation, les deux têtes d'affiche ont publiquement annoncé leur retrait. Le jeune homme espère également que le Conseil National des Boy Scouts modifiera son règlement en mai prochain. Si tel est le cas, Train a déjà annoncé qu'il serait ravi de rejoindre à nouveau le festival.