Crédits photo : Abaca
Personne n'a pu échapper au succès planétaire de son tube "Call Me Maybe". Grâce à son mentor Justin Bieber, Carly Rae Jepsen peut se vanter d'être LA révélation pop de l'année : près de 300 millions de vues de son clip sur Youtube et 9,1 millions de singles vendus dans le monde. Pourtant, tout ça aurait pu ne jamais voir le jour. Pourquoi ? Parce qu'à l'origine, la jeune chanteuse n'était pas entrée en studio pour enregistrer un album pop !
Et c'est Carly en personne qui a dévoilé l'information. Car si la demoiselle a été révélée dans l'émission "Canadian Idol" en 2007 et que son premier disque "Tug of War" possédait quelques accents folk, c'est également dans cette direction que devait aller le suivant "Kiss". « Je pensais que je devais écrire un album folk. Mais je n'en avais pas envie » a-t-elle avoué à Billboard, dont elle fait la Une. Il faut dire que le disque, aussi réussi soit-il, n'avait rencontré qu'un petit succès au Canada. « Je voulais écrire un album pop. Tous les jours j'allais au studio avec l'intention d'écrire un album folk mais j'avais toutes ces idées pop. A un moment, j'ai levé les mains au ciel et j'ai dit "Ok, c'est ce que tu veux faire. Brisons toutes les règles et faisons-le !" ».
Et Carly Rae Jepsen a eu du flair. Et de la chance. "Call Me Maybe" a été numéro 1 dans 17 pays, son duo "Good Time" avec Owl City truste le top 10 des charts un peu partout et a déjà été certifié disque de platine aux Etats-Unis. De son côté, son album "Kiss" peine à s'affirmer dans les classements, même s'il s'est tout de même écoulé à 13.000 exemplaires en France depuis sa sortie le 14 septembre. Mais le nouvel extrait "This Kiss", dont le clip ne devrait plus tarder, a de grandes chances de booster les ventes du disque en cette fin d'année.