Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carly Rae Jepsen > Carly Rae Jepsen : son album "Kiss" aurait dû être folk !
News musique
dimanche 14 octobre 2012 12 :59

Carly Rae Jepsen : son album "Kiss" aurait dû être folk !

Dans le nouveau numéro du magazine américain Billboard, Carly Rae Jepsen s'invite en couverture et au cours de l'interview, la chanteuse a dévoilé que son album "Kiss" aurait pu ne jamais voir le jour. A la base, la jeune artiste avait comme idée de continuer à faire de la folk... sauf que le destin en a voulu autrement.
Crédits photo : Abaca
Personne n'a pu échapper au succès planétaire de son tube "Call Me Maybe". Grâce à son mentor Justin Bieber, Carly Rae Jepsen peut se vanter d'être LA révélation pop de l'année : près de 300 millions de vues de son clip sur Youtube et 9,1 millions de singles vendus dans le monde. Pourtant, tout ça aurait pu ne jamais voir le jour. Pourquoi ? Parce qu'à l'origine, la jeune chanteuse n'était pas entrée en studio pour enregistrer un album pop !

Et c'est Carly en personne qui a dévoilé l'information. Car si la demoiselle a été révélée dans l'émission "Canadian Idol" en 2007 et que son premier disque "Tug of War" possédait quelques accents folk, c'est également dans cette direction que devait aller le suivant "Kiss". « Je pensais que je devais écrire un album folk. Mais je n'en avais pas envie » a-t-elle avoué à Billboard, dont elle fait la Une. Il faut dire que le disque, aussi réussi soit-il, n'avait rencontré qu'un petit succès au Canada. « Je voulais écrire un album pop. Tous les jours j'allais au studio avec l'intention d'écrire un album folk mais j'avais toutes ces idées pop. A un moment, j'ai levé les mains au ciel et j'ai dit "Ok, c'est ce que tu veux faire. Brisons toutes les règles et faisons-le !" ».

Et Carly Rae Jepsen a eu du flair. Et de la chance. "Call Me Maybe" a été numéro 1 dans 17 pays, son duo "Good Time" avec Owl City truste le top 10 des charts un peu partout et a déjà été certifié disque de platine aux Etats-Unis. De son côté, son album "Kiss" peine à s'affirmer dans les classements, même s'il s'est tout de même écoulé à 13.000 exemplaires en France depuis sa sortie le 14 septembre. Mais le nouvel extrait "This Kiss", dont le clip ne devrait plus tarder, a de grandes chances de booster les ventes du disque en cette fin d'année.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Carly Rae Jepsen sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Kiss" de Carly Rae Jepsen sur Pure Charts.
Visionnez le clip "Tug of War" de Carly Rae Jepsen :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Carly Rae Jepsen - Tiny Little Bows
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Both Sides Now
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Talk To Me
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - This Kiss
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe
Carly Rae Jepsen

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés