Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni : son quatrième album est prêt
Bientôt de retour
vendredi 21 octobre 2011 14:24

Carla Bruni : son quatrième album est prêt

C'est l'année prochaine que Carla Bruni devrait publier son quatrième album, dans un premier temps annoncé pour la rentrée 2011, puis finalement repoussé en raison des élections présidentielles de 2012. Son agent artistique a révélé quelques détails sur cette sortie attendue dans l'émission "Complément d'enquête" sur France 2.
Crédits photo : ABACA
Carla Bruni n'a rien publié depuis 2008. Son dernier album "Comme si de rien n'était" s'est hissé sur la première marche des ventes d'albums, s'arrachant à quelques 300 000 exemplaires. Ce n'est donc pas faute de succès que l'artiste a mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, mais plutôt en raison de son rôle de Première Dame aux côtés de son époux le Président Nicolas Sarkozy. Même si l'artiste planche sur un quatrième opus, dont un extrait a fuité sur la Toile au mois de mars, elle avait affirmé attendre la fin des élections présidentielles de 2012 avant de le publier.
« On ne pourra pas laisser l'oiseau en cage. »


Des propos confirmés par son agent artistique Bertrand Labbey. Il confie que le quatrième opus de la chanteuse est prêt, annonçant indirectement qu'il serait publié en 2012 : « S'il était réélu [ndlr : Nicolas Sarkozy], on ne pourra pas laisser l'oiseau en cage [...]. Je suis sûr que tout sera fait avec la bénédiction de son mari, pour qu'elle chante à nouveau. ». On ne connait pas encore la teneur de cet opus, mais on se doute de la direction musicale empruntée par Carla Bruni. La chanteuse devrait encore une fois accorder une place prépondérante à la guitare, comme c'est le cas depuis 2002 et son album "Quelqu'un m'a dit".

La prochaine pièce de l’ex-mannequin pourrait comporter au moins un titre en italien. Carla Bruni a enregistré une reprise de "Douce France" de Charles Trenet dans cette langue qu'elle connait si bien puisqu'elle est originaire de Turin. "Douce France" devient alors "Dolce Francia". « Il y aura une partie en français et une autre en italien. J’ai écouté une maquette et c’est très réussi. » selon un journaliste de l’AFP. Bertrand Labbey révèle le titre d'une autre piste : "Je ne suis pas une dame", laissant planer le doute sur l'éventuel lien avec son rôle à l'Elysée. L'agent ajoute par ailleurs que c'est « un titre qui fera parler. ».

Regardez le clip "L'amoureuse", extrait de l'album "Comme si de rien n'était" (2008) :


D'autre part, Carla Bruni sera présente sur l'album "Noël ! Noël !! Noël !!!", dans les bacs le 21 novembre. Elle a répondu à l'appel du compositeur Michel Legrand pour enregistrer les titres "Jolis sapins" et "Noël d'espoir" pour un album de reprises de chants traditionnels de Noël.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".
Regardez le clip "Those Dancing Days Are Gone" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés