Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni : un concert unique en toute intimité
Concerts
lundi 30 mai 2011 13:08

Carla Bruni : un concert unique en toute intimité

Carla Bruni sera aujourd'hui en concert très privé pour une poignée de spectateurs membres de la société de microcrédit "MicroWorld". La future maman interprétera huit titres de son répertoire en version acoustique.

Crédit photos : ABACA

C'est aujourd'hui que la Première Dame de France se produira dans un lieu tenu secret pour un concert unique devant 15 personnes tirées au sort parmi les 2.100 membres de la société de microcrédit "MicroWorld". La chanteuse n'a foulé aucune scène depuis son passage à l'Olympia au mois de novembre 2010 à l'occasion de la cérémonie du Prix Constantin. On se souvient qu'elle avait pris le micro pour rejoindre Marc Lavoine sur le titre "La noyée" de Serge Gainsbourg. Une prestation remarquée, mais certainement pas autant que celle de ce soir, Carla Bruni étant au cœur de l'actualité pour avoir affiché sa grossesse devant les photographes du monde entier la semaine dernière lors du G8 (Deauville).

Pour ce concert, Carla Bruni sera accompagnée de son guitariste Tao pour interpréter « huit morceaux très acoustiques » déjà connus. On devrait sans nul doute entendre les morceaux ayant rencontré la ferveur du public comme "Quelqu'un m'a dit", "Raphaël" et "L'amoureuse". En revanche, aucun des titres qui figureront sur son prochain album ne devraient être interprétés lors de ce concert. Dans un premier temps annoncé pour le mois de septembre, le quatrième opus de la chanteuse ne devrait pas paraître avant les élections présidentielles de 2012. Quelques indiscrétions avaient permis de comprendre que ce disque serait en grande partie chanté en italien, une rumeur qui courait déjà au sujet du précédent opus "Comme si de rien n'était" (n°1 du Top Albums en 2008).

C'est son premier album "Quelqu’un m’a dit" qui lui ouvre les portes du succès en 2002 : plus d'1,2 millions albums qui trouvent preneur dans l'Hexagone (2 millions dans le monde). La chanteuse séduit avec son grain de voix singulier et cette manière de chanter “gainsbourienne” sur des morceaux acoustiques tendres et efficaces écrits et composés en collaboration avec Louis Bertignac. Premier au Top Albums pendant plusieurs semaines, il permet à l’artiste de se voir décerner le prix de "l'Artiste interprète féminine" aux Victoires de la musique en 2004. En 2007, le succès de "No Promises", son deuxième opus enregistré dans la langue de Shakespeare, est plus confidentiel. S’il se classe n°1, il ne dépasse pas la barre des 100 000 exemplaires vendus.

Depuis sa création en janvier, le site "MicroWorld" a offert trois concerts. Avaient déjà participé à ce même évènement : Jean-Louis Aubert, Raphaël et Ours.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".
Visionnez le clip "L’amoureuse" de Carla Bruni (2008) :


Regardez le clip "Those Dancing Days Are Gone" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP