Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche reprend "Shame on U", Ophélie Winter lui propose un duo
Live
mardi 19 janvier 2021 12:14

Camille Lellouche reprend "Shame on U", Ophélie Winter lui propose un duo

Alors qu'elle sortira prochainement son premier album, Camille Lellouche a eu envie de remettre au goût du jour le tube "Shame on U" d'Ophélie Winter. Sa reprise en piano-voix n'est pas passée inaperçue, à tel point que la chanteuse R&B lui a proposé un duo. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Camille Lellouche est multiple. Révélée dans "The Voice" en 2015, l'artiste s'est finalement tournée vers l'humour avec son one woman show, devenant l'une des sensations du moment entre ses chroniques dans "Quotidien" ou ses vidéos à succès sur Instagram. Multipliant aussi les rôles au cinéma, elle a enregistré un duo avec Slimane et fait une apparition remarquée dans le clip "Jolie nana" d'Aya Nakamura, tout en planchant sur son premier album, attendu courant 2021 après le carton inattendu de "Mais je t'aime", son duo avec Grand Corps Malade. Ils sont d'ailleurs nommés aux Victoires de la Musique ! Et Camille Lellouche ne compte pas choisir parmi toutes ses influences, quitte à surprendre le public.

"Merci pour ce si beau revival"


« Evidemment, il y a un fil conducteur, tu ne peux pas passer de l'électro au reggae, enfin quoi que, mais bien sûr, il faut que ton projet ait un sens. J'ai un fil conducteur sur mon album mais il y a des petites branches, où je pars un peu ici et un peu là, mais tu ne te dis pas que c'est beaucoup trop loin de mon univers. (...) Il y aura de tout sur l'album, c'est de la variété, avec un soupçon de R&B, un peu de soul, et un poil de pop » confiait Camille Lellouche en interview sur Pure Charts. Très attachée au R&B, la chanteuse qui a souvent parodié les fameuses vibes des chanteuses, vient de sortir son premier single solo "Je remercie mon ex", aux sonorités de pop urbaine, tout en partageant récemment le duo "Et si" avec la sensation Tayc.



Et pour souligner son amour du genre, Camille Lellouche vient de reprendre pour Jack un titre culte du répertoire R&B français : "Shame on U" d'Ophélie Winter, sorti en 1996 et classé 9ème des charts en France. « C'est une chanson que j'ai écouté toute mon enfance, que j'écoute encore, que je chantais partout, dans les karaokés, chez moi, dans les pianos-bars... J'avais envie qu'elle renaisse. J'embrasse Ophélie Winter. Merci d'avoir amené le R&B en France parce qu'on l'a un peu oublié » lance Camille Lellouche en préambule de sa reprise en piano-voix qui donne un autre relief à la chanson originale, 25 ans après sa sortie.



Touchée par cette belle attention, Ophélie Winter a partagé la vidéo sur son compte Instagram, avec un petit mot à destination de Camille Lellouche, qui n'a pas manqué de faire plaisir aux nostalgiques : « Merci pour ce si beau revival. La prochaine fois ce sera le duo ». Alors, à quand la collaboration entre les deux artistes ? A suivre !
Julien GONCALVES
L'interview
12/12/2020 - Alors qu'elle sort son premier single solo "Je remercie mon ex", Camille Lellouche se confie en interview à Pure Charts sur le succès de son duo "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade, explique pourquoi son projet musical a mis du temps à éclore, le problème de la France avec les artistes multi-casquettes ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés