Crédits photo : Capture YouTube
Enfin ! Il s'est fait attendre mais le nouveau single de Calvin Harris est enfin arrivé. Envoyé aux radios françaises ce matin, "Blame", enregistré avec John Newman, débarque six mois après "Summer", premier extrait du nouvel album du célèbre DJ britannique. Un titre estival, comme son nom l'indique, qui est devenu la quatrième numéro un de Calvin Harris au Royaume-Uni, s'écoulant à 550.000 exemplaires, tandis qu'il s'est imposé dans les charts du monde entier, et notamment aux Etats-Unis où il a grimpé sur la septième marche du Billboard Hot 100 avec une certification platine au passage. En France, l'hymne électro s'est arrêté en 15ème position du Top Singles et a conquis plus de 42.000 fidèles. Forcément, le public attendait la suite avec impatience.
Comme d'habitude avec Calvin Harris, il s'agit d'un tube en puissance même si la construction manque d'originalité. La voix soul de John Newman rugit tandis que les notes de synthés s'accélèrent et que le refrain explose à l'aide de claquements de mains, suivi d'un passage instrumental addictif en guise de feux d'artifice. Dans leur clip, les deux hommes vivent au milieu d'un amas de bombes sexuelles en porte-jarretelles, dans des villas de luxe, mais ne semblent pas très heureux, envoûtés par ces créatures étranges. Sous leurs airs de femmes fatales, les demoiselles cachent de troublants secrets...
Découvrez "Blame", le nouveau clip de Calvin Harris :
Calvin Harris, DJ le mieux payé du monde en 2013 avec 66 millions d'euros, confirme ici son talent, même si certains pourront regretter le manque d'originalité et de prise de risque. Mais "Blame" est surtout l'occasion d'entendre à nouveau le timbre vibrant de John Newman, découvert en 2013 sur le succès "Love Me Again".