Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > "L'éclipse" : Calogero parle aux déçus de l'amour. Ecoutez son nouveau single !
News musique
mercredi 28 octobre 2015 15:47

"L'éclipse" : Calogero parle aux déçus de l'amour. Ecoutez son nouveau single !

Pour achever l'exploitation de son sixième album "Les feux d'artifice" et entamer celle du CD/DVD "Live 2015" relatif à sa dernière tournée, Calogero mise très logiquement sur "L'éclipse". Ecoutez !
Crédits photo : DR.
Chanter un texte mélancolique, la douleur de la rupture, sur un air enjoué, c'est la pari risqué que Calogero a tenté de relever à travers "L'éclipse". Ce titre, le chanteur l'avait dévoilé l'an dernier en préambule de son sixième opus "Les feux d'artifice", quelques jours avant sa sortie et alors que le premier single "Un jour au mauvais endroit" rencontrait déjà un franc succès. « On te dit que le temps est ton meilleur ami / Que tout finit toujours par tomber dans l'oubli / Que l'eau a coulé sous les ponts / Dans ton lit et ta maison / Que c'est ta vie qui passe sans elle pour de bon » chante-t-il d'une voix aérienne et avec entrain, accompagné par un ensemble guitare/piano efficace. "L'éclipse" n'avait pas encore été exploité véritablement jusque-là, Calogero ayant préféré miser sur les titres "Avant toi", "Le portrait" et plus récemment "J'ai le droit aussi" pour les radios. Mais voilà qu'une lyric video vient d'être mise en ligne sur la chaîne YouTube de l'artiste, annonçant que "L'éclipse" prend la relève et achèvera l'exploitation du disque sorti il y a 15 mois et écoulé à plus de 500.000 exemplaires.

Ce nouveau single servira également de fer de lance pour la promotion du "Live 2015", le CD/DVD live de la dernière tournée de Calogero qui a récemment fait escale à Moscou et se terminera le 9 novembre à Londres. Les supports ont été réalisés à partir de l'enregistrement d'un show donné au Forest National de Bruxelles. Les admirateurs du chanteur ont pu découvrir les images en avant-première lors d'une soirée spéciale organisée dans les salles de cinéma le 8 octobre.

Ecoutez le nouveau single "L’éclipse" de Calogero :



Dans les bacs le 27 novembre, "Live 2015" mettra en valeur les derniers morceaux de Calogero, ainsi que d'anciens tubes tels que "En apesanteur", "Face à la mer" ou "Si seulement je pouvais lui manquer", ainsi qu'une reprise du "Soldat" de Florent Pagny. Il s'agit d'un titre issu de son dernier album "Vieillir avec toi" dont Calogero a signé toutes les musiques.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP