Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Calogero > Clip de "J'ai le droit aussi" : Calogero prône l'acceptation de l'homosexualité
Déjà sur Pure Charts !
mardi 07 juillet 2015 18:10

Clip de "J'ai le droit aussi" : Calogero prône l'acceptation de l'homosexualité

Calogero fait raisonner sa guitare et donne de la voix pour inviter la société à mieux accepter l'homosexualité à travers son nouveau clip "J'ai le doit aussi". Regardez-le !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas de discours juste une photo en guise de teaser. La semaine dernière, Calogero a annoncé qu'il dévoilerait son nouveau clip le 7 juillet en fin de journée. Ponctuel, il vient de mettre en ligne la vidéo illustrant le titre "J'ai le droit aussi", quatrième extrait de son disque "Les feux d'artifice" qui fêtera son premier anniversaire le mois prochain.

La vidéo est signée Benoit Pétré, acteur et réalisateur du film "Thelma, Louise et Chantal" (2010). Elle a été tournée dans le collège Félix Del Marle d'Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, et met en scène un élève tiraillé entre les sentiments qu'il ressent pour un garçon de sa classe et les nombreuses interrogations qui hantent son esprit. « Que dira mon père ? / Que dira ma mère ? / M'aimera-t-elle toujours autant ? » chante Calogero, faisant écho des relations complexes qui peuvent s'instaurer au sein de la cellule familiale, et soustraire à un enfant son « droit d'aimer ».

"Je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses"


Lors d'un entretien accordé au Parisien l'an dernier, l'interprète de "Yalla" s'était exprimé sur cette chanson écrite par sa compagne Marie Bastide. « L'âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses » avait-il déclaré, expliquant qu'il avait souhaité « se mettre dans la peau d'un homosexuel après avoir vu un documentaire où des gays se faisaient tabasser en Russie ».

Découvrez le nouveau clip "J'ai le droit aussi" de Calogero :



Calogero n'est pas le premier artiste français à s'exprimer en musique au sujet de la perception de l'homosexualité dans notre société, après Renaud, Mylène Farmer, Michel Sardou et Zazie. Il y a deux ans, le groupe Indochine a d'ailleurs fait grand bruit avec "College Boy", dont le clip réalisé par Xavier Dolan avait frôlé la censure du CSA.

"J'ai le droit aussi" succède ainsi aux singles "Un jour au mauvais endroit" - auréolé d'un prix aux Victoires de la Musique 2015 -, "Avant toi" et "Le portrait", qui ont permis à l'album "Les feux d'artifice" de franchir récemment le seuil des 500.000 ventes. En revanche, le nouveau duo "Jimmy" qu'il partage avec Cats on trees ne figure pas sur son disque. Si aucune réédition des "Feux d'artifice" n'est prévue pour le moment, il se pourrait qu'un CD/DVD live de la dernière tournée de Calogero paraisse d'ici la fin de l'année. Une projection au cinéma du concert au Forest National de Bruxelles est programmée le 8 octobre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP