Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de BTS > BTS annule sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour"
Concerts
vendredi 20 août 2021 19:00

BTS annule sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour"

En raison du contexte sanitaire, BTS se voit obligé d'annuler sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour", initialement prévue entre avril et septembre 2020. Le groupe K-pop espère néanmoins retrouver son public et réfléchit à "un format de concert" pour les fans.
Crédits photo : BigHit Entertainment
BTS ne partira pas à la rencontre de ses fans de sitôt. Le groupe sud-coréen vient d'annoncer l'annulation de sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour". Initialement programmés entre avril et septembre 2020 avant d'être reportés sine die, les 39 concerts de la bande n'auront donc finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire toujours aussi incertaine. « Notre compagnie a travaillé dur pour reprendre les préparations du "Map of the Soul Tour" de BTS, sachant que les fans attendent depuis longtemps cette tournée » peut-on lire dans un communiqué : « Malheureusement, à cause des circonstances changeantes et indépendantes de notre volonté, il est devenu difficile de reprendre les concerts à la même échelle et au même calendrier que prévu à l'origine. Ainsi, nous devons annoncer l'annulation du "Map of the Soul Tour ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "format de concert" après l'annulation ?


« Nos sincères excuses à tous les fans qui attendaient que le "Map of the Soul Tour" puisse avoir lieu » poursuit le label Big Hit Music, promettant aux millions de fans de BTS un événement live à venir bientôt : « Nous travaillons à la préparation d'un calendrier viable et d'un format de concert qui puisse répondre à vos attentes et nous vous tiendrons informés des mises à jour aussi vite que possible ». Le groupe de K-pop aurait donc dû prendre la route entre le 11 avril et le 2 septembre 2020 pour 39 concerts dans les stades de Séoul, Chicago, Pasadena, Londres, Berlin, Barcelone ou Tokyo. Si les interprètes de "Dynamite" ont battu des records de vente de billets, les fans français ont poussé un coup de gueule puisqu'aucune date dans l'Hexagone n'avait été planifiée, bien que BTS ait rempli à deux reprises l'Accor Arena puis le Stade de France en 2018 et 2019. En attendant d'en savoir plus sur leurs prochains concerts, les sept chanteurs continuent de cartonner avec leurs singles "Butter", numéro un aux Etats-Unis pendant neuf semaines, ou "Permission To Dance", co-écrit par Ed Sheeran.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés