Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de BTS > BTS reprend "Fix You" de Coldplay pour son concert MTV Unplugged (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
mercredi 24 février 2021 11:32

BTS reprend "Fix You" de Coldplay pour son concert MTV Unplugged (VIDÉO)

BTS a créé l'événement cette nuit en participant à la mythique série de concerts MTV Unplugged. Entre deux de ses tubes en acoustique, le groupe sud-coréen a repris avec sensibilité la ballade "Fix You" de Coldplay. Regardez !
Crédits photo : YouTube
L'année 2020 aura été celle de tous les records pour BTS, propulsé au sommet des charts mondiaux avec "Map of the Soul : 7" et "BE", deux machines à tubes ayant donné naissance à trois hits planétaires : "Life Goes On", "Savage Love" avec Jason Derulo et surtout "Dynamite", premier single du groupe sud-coréen à s'emparer de la première place du Hot 100 aux Etats-Unis. En classant ces trois titres en tête du classement américain en l'espace de trois mois, BTS a réalisé un exploit tel qu'on n'en avait plus vu depuis les Beatles ! Sacré Clip international de l'année 2020 grâce aux vote des internautes sur Pure Charts, "Dynamite" compte à ce jour 870 millions de vues sur YouTube. Compte tenu de la popularité exponentielle de la bande, personne n'a été surpris de voir les sept membres de BTS être choisis pour prendre part au prochain épisode du célèbre "MTV Unplugged", émission culte prenant la forme d'un concert acoustique qui a vu défiler, dans le passé, des icônes comme Eric Clapton, Bon Jovi, Mariah Carey, Alicia Keys, George Michael, Oasis et surtout Nirvana, dont l'album live, sorti après la mort tragique de Kurt Cobain, fait partie des vinyles les plus vendus des trois dernières décennies.


Un concert intimiste


Diffusé cette nuit sur YouTube et le réseau international de la chaîne, le concert MTV Unplugged de BTS a pris une saveur particulière puisqu'il a été tourné à Séoul, en Corée du Sud, dans un cadre sobre et intimiste, pandémie oblige. RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook ont proposé un set de cinq morceaux, interprétant pour la première fois en live certains titres de l'album "BE" dont "Telepathy", avec lequel le septuor a ouvert son show dans le décor recréé d'une salle de jeux très années 90. Passé dans une serre baignée de soleil pour "Blue & Grey", BTS n'a pas manqué de choyer ses fans en chantant "Life Goes On", avec des musiciens pour les accompagner, avant de swinguer sur les notes funky de "Dynamite" devant un mur constitué de tous les disques d'or et de platine qu'ils ont récoltés depuis le début de leur carrière. Mais le véritable bijou de ce showcase organisé avec MTV a sans nul doute été la reprise de Coldplay proposée par BTS en cours de set.

Regardez BTS reprendre "Fix You" de Coldplay :




Alignés les uns à côté des autres sur des tabourets, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook sont apparus dans un halo de lumière au son des premières notes de piano de "Fix You", ballade poignante extraite de l'album "X&Y" (2005) du groupe de Chris Martin. Un moment suspendu dans le temps dont les paroles ont pris une toute autre lecture dans le contexte actuel. « Lights will guide you home / And ignite your bones / And I will try to fix you » ont entonné à la suite les sept chanteurs en costume, avant un solo de guitare et un final placé sous le signe de l'émotion. Une reprise superbe, approuvée par un « magnifique » de Coldplay sur Twitter ! Pour les retardataires, pas de panique : le concert MTV Unplugged de BTS sera rediffusé ce mercredi soir sur la chaîne MTV France à partir de 20h50.
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés