Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Sam Smith > Sam Smith reprend "Fix You" de Coldplay au piano
Reprise
vendredi 10 juillet 2020 09:26

Sam Smith reprend "Fix You" de Coldplay au piano

En attendant la sortie de son troisième album, Sam Smith dévoile une reprise aérienne de "Fix You" de Coldplay. Le chanteur dit être retombé amoureux du titre du groupe anglais durant le confinement. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sam Smith fait patienter son public plus longtemps que prévu. L'artiste britannique devait publier son troisième album, "To Die For...", le 1er mai dernier. Mais en raison de la crise sanitaire mondiale de coronavirus, celui-ci a été reporté à une date ultérieure. Son titre sera même différent, Sam Smith expliquant au micro de Pure Charts qu'il n'était pas adapté à la période actuelle : « La relation que j'entretiens avec mes fans est à mes yeux très personnelle. Je pense que beaucoup d'entre eux souffrent en ce moment, certains ont peut-être perdu des proches et je ne me voyais pas dans ce contexte publier un album qui s'intitule "To Die For". J'ai envie de proposer quelque chose de plus inspirant et réconfortant, pour eux comme pour moi. Ça m'aurait fait très bizarre de partir en tournée avec un disque appelé ainsi. Nous allons donc changer le titre, la pochette aussi, faire quelques retouches et peut-être retirer des chansons pour en inclure de nouvelles »

"Je suis tombé amoureux de cette chanson"


En attendant de pouvoir écouter ce troisième album résolument libérateur, sur lequel on retrouvera les tubes "Dancing With a Stranger" ou "Promises", Sam Smtih dévoile officiellement sa reprise de "Fix You", le tube de Coldplay sorti en 2005. Une relecture tout en douceur et en apesanteur, où il est accompagné d'un choeur donnant une touche gospel à la dernière partie du morceau. Lors d'une interview accordée à iHeart Radio, l'interprète de "I'm Ready" dit être retombé complètement sous le charme de "Fix You" : « Lorsque j'étais confiné chez moi, je suis étrangement retombé en amour avec le fait de chanter. J'ai interprété plein de chansons différentes de plusieurs artistes, dont celle-ci que j'adore. Dès que je l'ai ré-entendue, je me suis souvenu à quel point c'était un classique. Je n'ai jamais eu la chance de voir Chris Martin l'interpréter en live mais je veux vraiment le voir, parce que je suis tombé amoureux de cette chanson après l'avoir chantée ».

Cette reprise de "Fix You" fera-t-elle partie des nouveaux morceaux à intégrer le troisième album du chanteur ? Il se pourrait bien, d'autant plus que Sam Smith devait inclure dans son album sa reprise de "I Feel Love". « J'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyables et je suis impatient que le public puisse découvrir ces morceaux. Il y a des passages qui sont vraiment très beaux sur cet album, je peux vous l'assurer » nous expliquait Sam Smith. Vivement !

Découvrez la reprise de "Fix You" par Sam Smith :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Sam Smith en interview
18/04/2020 - Plus libre que jamais, Sam Smith s'affirme haut et fort avec le single "I'm Ready". Depuis Londres, l'artiste britannique nous raconte au téléphone son confinement et la naissance de son duo avec Demi Lovato, fruit d'une quête identitaire qui sera au coeur de son prochain album, reporté de quelques ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés