Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Billboard Music Awards 2018 : le meilleur du live avec Christina Aguilera, BTS... (VIDÉOS)
Cérémonie
mardi 22 mai 2018 12:46

Billboard Music Awards 2018 : le meilleur du live avec Christina Aguilera, BTS... (VIDÉOS)

Dimanche soir à Las Vegas, Ed Sheeran et Kendrick Lamar ont brillé en raflant six trophées chacun lors des Billboard Music Awards 2018. Une cérémonie placée sous le signe du spectacle avec des prestations live d'Ariana Grande, Christina Aguilera, BTS ou Dua Lipa. Best-of !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Capture d'écran
Quoi de mieux que Las Vegas pour accueillir l'un des shows les plus spectaculaires de l'année ? Comme chaque printemps depuis 1990, le magazine Billboard organisait dimanche soir sa propre cérémonie de récompenses, afin d'honorer les artistes ayant marqué l'année écoulée grâce à leurs ventes de disques, leurs performances dans les charts américains ou leur popularité sur les plateformes de streaming. En tête des nominations, Ed Sheeran et Kendrick Lamar n'ont pas réussi à se départager : ils ont tous les deux raflé six trophées ! Avantage tout de même à l'interprète de "Shape of You", sacré à la fois Meilleur artiste et Meilleur artiste masculin devant son concurrent. La soirée a évidemment attiré les plus grandes stars de la planète sur le tapis rouge, mais pas que : sur scène, pas moins de 17 artistes se sont succédé afin de faire grimper l'applaudimètre dont Janet Jackson. Honorée de l'Icon Award, la diva de 52 ans a offert un medley explosif de ses tubes "Nasty", "If" et "Throb". Pour découvrir le reste des prestations, suivez le guide !

Ariana Grande





L'édition 2018 des Billboard Music Awards 2018 s'est ouverte sur une tonalité grave avec un discours poignant de Kelly Clarkson sur la fusillade survenue à Santa Fe (Texas), qui a fait 10 morts dans un lycée. Lorsque Ariana Grande est montée sur scène pour délivrer la première performance live de la soirée, impossible de ne pas y voir un parallèle avec la tragédie qu'elle vivait elle-même il y a un an tout juste à Manchester. D'autant que son nouveau single, "No Tears Left To Cry", fait explicitement écho au traumatisme laissé par ce drame. Mais avec professionnalisme et grâce, Ariana Grande a réchauffé l'ambiance en offrant un numéro digne d'une comédie musicale, entourée de danseurs et de parapluies. I'm lovin', I'm livin', I'm pickin' it up !

Christina Aguilera et Demi Lovato





Deux divas, un duo de haute voltige ! Christina Aguilera et Demi Lovato ont interprété pour la première fois en live leur single "Fall In Line", extrait du très attendu 7ème album de la première. Devant un décor rétro-futuriste, avec une troupe de danseurs déguisés en soldat, Christina Aguilera a fait rugir sa puissante voix soul avant de céder sa place à Demi Lovato sur le deuxième couplet. Une fausse pluie s'est alors abattue sur la scène pour le refrain et les vocalises ont pris des hauteurs insoupçonnées. On a presque cru à un concours de qui aura le plus gros... coffre, mais les deux popstars ont terminé à genoux, face-à-face, les mains liées et les yeux rivés l'une dans l'autre, plus complices que jamais. Le public en a eu le souffle coupé !

BTS





Aucun groupe K-pop n'avait jusque là réussi à se faire une place au soleil au pays de l'oncle Sam. Mais ça, c'était avant la déferlante BTS ! Révélé aux Etats-Unis avec le tube "DNA" (2017), le boysband sud-coréen jouit désormais d'une extraordinaire popularité qui le fait entrer dans la cour des grands. Après leur apparition historique aux American Music Awards cet automne, les sept garçons ont enflammé le MGM Grand Garden Arena avec leur tout nouveau tube "Fake Love", devant une foule déchaînée qui connaissait déjà les paroles par coeur. Avec une précision chirurgicale, le groupe a déclenché des cris d'hystérie à chaque coup de bassin et mouvement de danse, proposant une chorégraphie époustouflante. En toute logique, BTS est reparti de la soirée avec le prix du Meilleur artiste sur les réseaux sociaux - l'un des deux décernés par le vote des fans. Pour info, la cérémonie des Billboard Music Awards sera retransmise sur NRJHits vendredi 25 mai à 20 heures !


Jennifer Lopez





Jennifer Lopez ne fait jamais dans la demie-mesure. Pour le premier live de "Dinero", son single avec Cardi B et DJ Khaled, la bombe latina a fait grimper la température et prouvé que le temps n'avait aucune emprise sur elle. Après une introduction montrant DJ Khaled en mafieux un cigare en bouche, une trentaine de danseurs en costard ont laissé JLo faire son entrée telle une soleil du soleil. Glissée dans un corset argentée, habillée de gants de velours, celle-ci a fait pleuvoir les billets sur scène avant d'exécuter une chorégraphie millimétrée. Portées spectaculaires, touches de glamour... Jennifer Lopez, qui mène depuis plus d'un an une résidence à Las Vegas, était comme à la maison. Cardi B, enceinte, n'a pas pu être de la partie mais ça n'a pas empêché JLo de casser la baraque !

Dua Lipa





« I've got new rules, I count 'em ». C'est avec "New Rules" que la délicieuse Dua Lipa a pu exporter sa voix suave au delà des frontières britanniques. Alors qu'elle cartonne avec Calvin Harris et "One Kiss", c'est donc avec son premier tube international que la popstar a fait voyager la cérémonie des Billboard Music Awards dans son univers chic et exotique. Au beau milieu de la scène ? Un flamant rose géant, comme pour rappeler que l'été arrive à grands pas. Mais c'est bien avec sa horde de copines que Dua Lipa a conquis les coeurs, offrant la prestation la plus féministe de la soirée. Quel charisme !

Salt-N-Pepa





Surprise ! Le groupe mythique de hip-hop Salt-N-Pepa, qui dynamitait les classements dans les années 90, a fait son grand retour sur la scène des Billboard Music Awards. Surfant sur le regain de popularité que lui a offert "Deadpool", le trio nous a fait replonger dans le passé en entonnant le culte "Shoop" dans une tornade de néons et de couleurs criardes. Dans une joyeuse ambiance nostalgique, les mélomanes ont pu scander "Let's Talk About Sex" en tapant dans les ballons de baudruches avant de sautiller en rythme sur l'énergique "Push It". Mais les festivités ne se sont pas arrêtées là ! Car un autre trio emblématique des nineties, En Vogue, a débarqué pour un final grandiose sur "Whatta Man". Sept minutes qui ont conclu en beauté la cérémonie !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP