Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > "Piece of Me" : Britney Spears accusée de chanter en playback à Las Vegas
lundi 30 décembre 2014 14:50

"Piece of Me" : Britney Spears accusée de chanter en playback à Las Vegas

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les critiques ne sont pas tendres au lendemain des premières représentations du spectacle de Britney Spears à Las Vegas. Contrairement à ce que son entourage affirmait, la chanteuse américaine chanterait la quasi-totalité du show en playback... y compris sur les ballades ne nécessitant pas de tableaux chorégraphiés.
Crédits photo : Abaca
Pour cette fin d'année 2013, Britney Spears s'est lancé un double défi : un nouvel album et un spectacle inédit ! La popstar de 32 ans a en effet commercialisé début décembre son huitième opus, "Britney Jean", après avoir fait patienter ses nombreux fans à travers les singles "Work B*tch" et "Perfume". Pourtant, en dépit d'une production mêlant des artistes de renoms comme will.i.am, Sia, William Orbit ou David Guetta, le disque fait un véritable flop à l'échelle mondiale. Aux États-Unis, "Britney Jean" a réalisé le plus mauvais démarrage de sa carrière avec à peine 107.000 ventes, loin des 276.000 unités écoulées en première semaine de "Femme Fatale", son dernier opus. En France, les chiffres sont encore moins réjouissants : seulement 21ème du classement à sa sortie, l'album se situe désormais hors du top 100 !

Si, selon la rumeur, son entourage a empêché la star d'accéder aux mauvaises critiques de son opus, c'est que Britney Spears préparait d'arrache-pied "Piece of Me", son spectacle à Las Vegas. Un show créé sur mesure, retraçant toute sa carrière à travers ses tubes les plus emblématiques, pour laquelle la chanteuse touchera un cachet de 30 millions de dollars, à raison d'une cinquantaine de concerts étalés sur deux ans. Les deux premières représentations ont eu lieu ce week-end au sein de l'Axis Theater de l'hôtel Planet Hollywood, implanté sur le fameux "Strip" de Las Vegas. Annoncée à tort comme incapable de remplir ses 16 premières dates, Britney Spears a finalement offert une prestation de haute voltige devant une salle comble et un parterre de stars qui comprenait Selena Gomez ou Miley Cyrus dans ses rangs. Seulement, derrière le décor majestueux et la richesse visuelle de l'ensemble, la presse spécialisée et les internautes n'ont pas tardé à pointer du doigt la performance vocale de la chanteuse... ou plutôt son absence.

Découvrez en images un extrait du show de Britney Spears à Las Vegas :



Contrairement aux déclarations appuyées de son entourage, la superstar ne chanterait pas en direct sur la moitié de la set-list. « Britney Spears chante en playback pendant la majorité de sa performance. Aussi bien que les tableaux chorégraphiés et énergiques comme "Womanizer" que sur les ballades tendres comme "Perfume", où elle apparaît seule sur scène, assisse sur une chaise », a ainsi noté le Los Angeles Times. « Britney Spears est peut-être la seule performeuse "live" à avoir le culot de chanter en playback sur une chanson où elle abuse de l'AutoTune », a commenté pour sa part Mike Prevatt, critique musical au Las Vegas Weekly. Des propos que semble étayer une vidéo de la première représentation apparue sur le web, où l'on peut voir Britney Spears interpréter un medley de ses hits "Toxic", "Till The World Ends" et "Work B*tch" dans une justesse parfaite, avant de remercier son public, essoufflée. Oops, she did it again ?
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.
Plus de Britney Spears
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter