Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Britney Spears > Britney Spears à Las Vegas : chronique d'un flop annoncé ?
mardi 24 septembre 2013 15:07

Britney Spears à Las Vegas : chronique d'un flop annoncé ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A peine quatre jours après l'ouverture de la billetterie pour les premières représentations du spectacle "Piece of Me" de Britney Spears à Las Vegas, plusieurs médias pointent déjà des ventes décevantes puisque aucune des dates n'est officiellement annoncée complète.
Crédits photo : Ticketmaster
Tout ne semble pas se dérouler comme prévu pour Britney Spears, qui a pourtant minutieusement préparé son comeback pour en faire l'un des évènements musicaux de cet automne. Tout a pourtant bien commencé avec l'envoi en radio du titre "Work Bitch" la semaine dernière pour préparer le public à la sortie le 2 décembre de son huitième album studio. Rapidement, ce nouveau single s'est confortablement installé au sommet du Top sur iTunes dans pas moins de 25 pays, dont la France. Les premiers chiffres de ventes seront dévoilés cette semaine. Tout porte à croire qu'ils seront encourageants mais la chanson chute déjà dans les classements, pointant 17ème sur iTunes US et 24ème sur iTunes France, à titre d'exemple. L’accueil timide réservé à "Work Bitch" n'est pas de bon augure pour Britney Spears, qui peut également s'en faire pour son prochain spectacle, qui pour le moment n'attire pas les foules.


"Tout ça ne se présente pas bien pour Britney"


Et pourtant, la semaine dernière, l'annonce en grande pompe d'une résidence à Las Vegas à partir du mois de décembre devait permettre d'écouler les tickets pour les premières représentations, qui auront lieu à l'Hôtel Planet Hollywood de Las Vegas les 27, 28, 30 et 31 décembre prochains. Tout comme Céline Dion et Shania Twain avant elle, Britney Spears prévoit en effet de se produire pendant deux ans dans la capitale du Nevada, à raison de cinquante shows par an rémunérés 15 millions de dollars, soit 310.000 dollars par concert. Seulement, si les deux premières ont très rapidement écoulé leurs billets, on ne peut pas encore en dire autant de l'interprète de "Toxic", bien en peine de remplir la salle de spectacle un seul soir alors que la billetterie est ouverte depuis le 20 septembre.


Le public de Britney Spears a-t-il vraiment les moyens ?


Sur les seize spectacles déjà ouverts à la réservation, seuls trois affichent (presque) complets selon le site RadarOnline. « Après avoir dépensé des centaines de milliers de dollars en publicité, ils s'attendaient à remplir instantanément les 16 premiers shows, mais ils en sont loin » explique une source au site internet, qui prend soin de rappeler que le théâtre où la chanteuse se produira « est petit » : « Il n'accueille qu'environ 4.500 personnes ». « Tout ça ne se présente pas bien pour Britney. Les ventes de billets ont besoin de monter en flèche. Dans le cas contraire, il y aura beaucoup de déception chez les investisseurs et les personnes impliquées dans le spectacle » estime cette même source, alors que les tarifs affichés grimpent jusqu'à 194 euros.

C'est peut-être là que ça coince ! En effet, le public de Britney Spears demeure relativement jeune comparé à celui qu'attirent Shania Twain et Céline Dion dans les salles. Il faut donc tenir compte des revenus très logiquement moins élevés des personnes prêtes à débourser pour aller applaudir Britney Spears. D'autant que, pour certains spectateurs, il faut ajouter le coût du voyage. Est-ce finalement le projet qui doit être totalement mis en cause dans ce que certains médias annoncent d'ores et déjà comme la chronique d'un flop annoncé ?
Toute l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.
Plus de Britney Spears
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter