Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears "arrête" la scène : son énorme coup de gueule contre son père et sa soeur
C'est dit !
lundi 19 juillet 2021 11:29

Britney Spears "arrête" la scène : son énorme coup de gueule contre son père et sa soeur

Britney Spears est en colère. Alors que le bras de fer pour se libérer de la tutelle de son père continue, la chanteuse annonce qu'elle "arrête" la scène, tant que son père contrôle sa vie. "Cette tutelle a tué mes rêves" estime la chanteuse, qui critique ceux qui la soutiennent publiquement sans lui être venu en aide au moment critique... dont sa soeur Jamie Lynn.
Crédits photo : Abaca
Plus une semaine ne se passe sans que Britney Spears ne soit au coeur de l'actualité. Il faut dire que le procès pour se libérer de la tutelle de son père, qui dure depuis 13 ans, passionne le grand public. Si des millions de fans la soutiennent à travers le hashtag #FreeBritney, c'est aussi le cas de nombreuses stars comme Justin Timberlake, Sarah Jessica Parker, Mariah Carey, Pink ou encore Madonna. Un mouvement qui a pris une nouvelle ampleur depuis la première prise de parole de la chanteuse, le 23 juin dernier où pendant 24 minutes, elle a fait le récit glaçant de sa tutelle face à un tribunal de Los Angeles : « J'ai dit au monde entier "Je vais bien. Et je suis heureuse". C'est un mensonge. J'étais dans le déni. J'étais en état de choc. Je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse. Je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. C'est insensé ». Si elle a gagné une première bataille en pouvant désormais choisir son avocat qui la défendra, l'interprète de "Toxic" est plus remontée que jamais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette tutelle a tué mes rêves"


Sur son compte Instagram suivi par plus de 31 millions d'abonnés, Britney Spears a fait une annonce choc : elle « arrête » la scène, tant qu'elle reste sous la tutelle de son père Jamie. « Pour ceux qui critiquent mes vidéos de danse... Je ne vais pas me produire sur scène pour le moment, tant que mon père décide de ce que je dois porter, dire, faire ou penser. J'ai fait ça ces 13 dernières années » écrit-elle au début d'un long message, aimé près de deux millions de fois : « Je préfère partager des vidéos dans mon salon plutôt que d'être sur scène à Las Vegas où certaines personnes étaient si loin qu'elles ne pouvaient pas me serrer la main (...). Et non, je ne vais pas mettre des tonnes de maquillage et essayer, essayer, essayer d'être à nouveau sur scène, de ne pas être capable de faire de vrais remixes de mes chansons pendant des années et supplier pour mettre de nouvelles chansons dans mon spectacle pour MES fans... Donc j'arrête ! ».



Déplorant que sa soeur Jamie Lynn est allée « à une cérémonie » pour chanter « [ses] chansons remixées », Britney Spears se dit toujours aussi en colère contre cette situation qu'elle vit depuis 2008 et qui n'en finit pas. « Mon soi-disant système de soutien me blesse profondément !!! Cette tutelle a tué mes rêves » poursuit-elle, pointant aussi du doigt les nombreux documentaires sur sa tutelle qui font remonter en elle « des moments humiliants de [son] passé » : « Et pour les femmes qui disent que c'est quelque chose de bizarre que je crois encore aux contes de fées, allez vous faire foutre !!! ».

Malgré cela, l'interprète de "Baby One More Time" dit garder en elle l'espoir, « la seule chose dans ce monde qui est très dure à tuer... mais les gens continuent d'essayer » : « Comme je l'ai dit, l'espoir est la seule chose que j'ai en ce moment... vous avez de la chance que je puisse poster des choses (...). Les gens essaient de tuer l'espoir car c'est l'une des choses les plus vulnérables et fragiles qui soit ». Soutenue par Paris Hilton ou l'actrice Selma Blair, Britney Spears termine son long message par ces quelques mots : « Si vous ne voulez pas voir mon cul danser dans le salon ou si ce n'est pas dans vos standards, allez lire un putain de livre ! ». Son désir de ne plus remonter sur scène tant qu'elle est sous tutelle rappelle les dernières déclarations de Larry Rudolph, son désormais ancien manager, qui a récemment expliqué que la chanteuse veut « prendre officiellement sa retraite ».



"M'ont-ils tendu la main alors que je me noyais ?"


Dans une autre publication Instagram publié ce samedi, la popstar américaine, aperçue au volant de sa voiture ces derniers jours, s'en est également pris aux personnes qui la soutiennent publiquement alors qu'elles ne l'ont pas aidé aux moments critiques de sa vie. « Il n'y a rien de pire quand les gens les plus proches de toi, qui n'ont jamais été là pour toi, postent des choses sur votre situation, quelle qu'elle soit, et parlent pour vous soutenir... » clame-t-elle, sans pour autant citer de noms : « Comment osent-ils parlent publiquement et dire qu'ils se soucient de cela... m'ont-ils tendu la main alors que je me noyais ??? Encore une fois... Non ! Donc si vous lisez et que vous savez qui vous êtes (...) arrêtez avec cette approche alors que vous êtes loin d'être juste, ce n'est même pas drôle ». Deux messages très fort de la part d'une chanteuse en quête de liberté.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés