Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Tutelle de Britney Spears : sa soeur Jamie Lynn brise le silence
C'est dit !
mercredi 30 juin 2021 11:24

Tutelle de Britney Spears : sa soeur Jamie Lynn brise le silence

Soeur cadette de Britney Spears, Jamie Lynn est sous le feu des critiques depuis le témoignage choc de la chanteuse devant la justice américaine. Prise à partie par les fans, la comédienne sort du silence et assure qu'elle a toujours soutenu sa soeur dans ses démarches.
Crédits photo : Bestimage
Le mouvement #FreeBritney prend une nouvelle ampleur après le témoignage choc de Britney Spears devant le tribunal de Los Angeles. Placée sous tutelle depuis 2008, la star a imploré la justice américaine de la libérer de cette mesure qu'elle estime « abusive ». « J'ai dit au monde entier "Je vais bien. Et je suis heureuse". C'est un mensonge. J'étais dans le déni. J'étais en état de choc. Je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse. Je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. C'est insensé. Je pleure tous les jours » a révélé la chanteuse, s'en prenant à sa famille, notamment son père Jamie, son tuteur, pour l'avoir médicamentée de force et lui avoir imposé le port d'un stérilet contre sa volonté : « Non seulement ma famille n'a rien fait pour m'aider, mais mon père était tout à fait pour tout cela. Tout ce qui m'arrivait devait être approuvé par mon père. Il avait le contrôle sur quelqu'un d'aussi puissant que moi, car il aimait avoir le contrôle pour faire du mal à sa propre fille, à 100.000%. Il aimait ça ». Durant cette audience, Britney Spears a même confié qu'elle aimerait « poursuivre [sa] famille en justice » pour le préjudice qu'elle a subi tout au long de ces 13 années de calvaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette prise de parole a profondément secoué les esprits, à tel point que les membres de l'entourage de Britney Spears, habituellement silencieux, sortent du silence les uns après les autres. Pointé du doigt comme l'instigateur principal de ses tourments, son père Jamie a réagi par la voix de son avocat. « M. Spears est désolé de voir à quel point elle souffre et a de la peine. Il aime tellement sa fille et elle lui manque beaucoup » a-t-il été communiqué par voie de presse. Sa soeur cadette, Jamie Lynn, a préféré s'adresser directement au monde entier pour faire part de son ressentiment. Dans une vidéo partagée en story Instagram, la comédienne de 30 ans, désormais mère de deux enfants, s'exprime enfin sur cette épineuse affaire sur laquelle elle avait gardé le silence jusqu'ici. « J'avais l'impression que, jusqu'à ce que ma soeur puisse parler pour elle-même et dire ce qu'elle pensait avoir besoin de dire publiquement, ce n'était pas à moi de m'exprimer, ce n'était pas la bonne chose à faire. Mais maintenant qu'elle a parlé très clairement et a dit ce qu'elle avait à dire, j'ai l'impression que je peux suivre son exemple et dire ce que j'ai besoin de dire » a expliqué en préambule l'ancienne star de la série Nickelodeon "Zoé".

"J'ai soutenu ma soeur bien avant qu'il y ait un hashtag"


Contrairement à l'impression que les propos de Britney Spears peuvent donner au public, Jamie Lynn affirme qu'elle a toujours soutenu sa soeur dans l'intimité, loin du feu des projecteurs. « Je pense qu'il est extrêmement clair que depuis le jour de ma naissance, je n'ai fait qu'aimer, adorer et soutenir ma soeur. Je veux dire, c'est ma grande soeur avant tout, bien avant toutes ces conneries. (...) J'ai fait un choix très conscient dans ma vie pour ne participer à sa vie qu'en tant que soeur et en tant que tante pour ses garçons. Peut-être que je ne l'ai pas soutenue de la manière dont le public voudrait que je le fasse avec un hashtag sur une plateforme publique, mais je peux vous assurer que j'ai soutenu ma soeur bien avant qu'il y ait un hashtag, et que je la soutiendrai longtemps après. Notez cela (…) Ma soeur sait que je l'aime et la soutiens. C'est la seule personne à qui je dois quelque chose. Je ne suis pas ma famille. Je suis ma propre personne. Je parle pour moi-même » a-t-elle assuré face caméra.


Affirmant ne se soucier « que de son bonheur », Jamie Lynn Spears s'est félicitée de la vague de soutiens qu'a reçue l'interprète de "Toxic" après ses déclarations. Outre Mariah Carey ou Justin Timberlake, Christina Aguilera, qui a débuté dans le Mickey Mouse Club dans les années 90 aux côtés de Britney Spears, a publié un long message pour prendre la défense de sa compatriote. « Je suis tellement fière d'elle pour avoir utilisé sa voix. Je suis si fière qu'elle utilise sa voix. Je suis aussi très fière qu'elle ait demandé un nouveau conseiller comme je lui avais dit de faire il y a plusieurs années. Non pas dans une grande tribune publique, mais dans une conversation personnelle entre deux soeurs » a poursuivi Jamie Lynn, avant de conclure sur une note positive : « Si elle met fin à sa mise sous tutelle ou quoi que ce soit d'autre pour être heureuse, je la soutiens à 100%. J'aime ma soeur, je l'ai toujours aimée et je l'aimerai toujours. Je l'aime, et c'est tout. Alors continuons de prier ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés