Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears se livre : son nouvel album, la pression, sa chanson en français...
C'est dit !
mercredi 05 octobre 2016 10:31

Britney Spears se livre : son nouvel album, la pression, sa chanson en français...

Prête à reprendre l'avantage dans les classements, Britney Spears continue son marathon promotionnel. Au micro de RTL, la chanteuse se confie sur la concurrence des popstars, son nouvel album et sa chanson en français "Coupure électrique", qui lui avait valu beaucoup de critiques.
Crédits photo : DR
Britney Spears a publié "Glory", le neuvième album de sa carrière, à la fin du mois d'août. Accueilli par de bonnes critiques, le disque a réalisé un joli démarrage mais s'est ensuite effondré dans les classements du monde entier. Alors, la chanteuse a pris les choses en main en multipliant les apparitions promo, comme dans un sketch délirant chez Elen DeGeneres, ou dans le "Jonathan Ross Show" au Royaume-Uni où elle a chanté sous hélium. En parallèle, Britney Spears a interprété son nouveau single "Make Me..." à de nombreuses reprises tout en proposant un medley explosif de ses tubes au Apple Music Festival ou au iHeart Radio Music Festival.

"Ça a été comme un réveil brutal"


En France, la chanteuse n'a accepté de se confier qu'au micro de la radio RTL, afin de revenir sur cet album qui lui tient particulièrement à coeur. « Ça m'a pris deux ans de réaliser ce projet. Pour la première fois, j'ai pu faire ce que je voulais, j'ai osé expliquer avec qui je voulais travailler et au final c'est un des albums dont je suis la plus fière » a confié Britney Spears, heureuse du résultat après la débâcle commerciale de "Britney Jean" : « Ça m'ouvre de nouvelles perspectives. Ça a été comme un réveil brutal. Tout parait nouveau, réfléchi et profond à la fois donc c'est cool ». Et l'artiste, âgée de 34 ans, n'a visiblement jamais été aussi épanouie : « C'est plus facile pour moi aujourd'hui parce que je me connais mieux, j'ai du recul, je suis plutôt heureuse avec ce que j'ai fait de ma vie. Je n'ai aucun regret. J'adore ce que je fais ».

"Chanter en français, c'est super dur !"


D'ailleurs, pour garder la tête froide, Britney Spears a un remède miracle : « J'évite juste de penser à ce que je représente, au fait que je suis une popstar. Parfois j'aimerais être invisible, une petite souris, pour voir ce qu'il se passe, ce serait sympa ! ». Très attachée à son rôle de mère, qui l'a aidée à « mieux comprendre les gens, la psychologie », l'interprète de "Do You Wanna Come Over?" a accepté de se confier sur sa chanson en français, "Coupure électrique", qui a été moquée sur les réseaux sociaux à sa sortie. Pourquoi a-t-elle souhaité chanter dans notre langue ? « Parce que je n'avais jamais chanté en français ! ». Tout simplement. « C'est super dur ! » a-t-elle confié, tout en assurant avoir pris des cours. « J'ai dû prendre une prof pour m'aider. Ma voix a plus de grain, elle est plus lumineuse en français » a-t-elle estimé. De quoi faire taire les mauvaises langues ?

Ecoutez un extrait de "Coupure Electrique" :
Julien GONCALVES
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP