Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba dévoile le titre "RTC" : écoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 20 septembre 2013 18:02

Booba dévoile le titre "RTC" : écoutez !

La réédition de l'album "Futur" de Booba se dévoile un peu plus ce soir avec la mise en ligne du titre "RTC", annoncé il y a quelques temps par le rappeur lui-même sur les réseaux sociaux, pour créer le buzz sur la toile. Ecoutez ce nouveau morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
C'est presque devenu une habitude ! Le vendredi soir, à 18h pétantes, Booba dévoile un nouveau son ou un nouveau clip. Et les internautes sont au rendez-vous ! Avec 2,9 millions d'abonnés sur Facebook, il vaut mieux faire preuve de ponctualité. La seule fois que Booba s'est fait attendre, c'était il y a près de deux ans, au moment de mettre en ligne le clip de "Scarface", extrait de sa mixtape "Autopsie 4" (2011). A peine quelques minutes de retard et le rappeur des Hauts-de-Seine se faisait sévèrement critiquer par son public, voire insulter par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. L'artiste a bien retenu la leçon. Depuis cet incident, Booba a toujours été à l'heure.

C'est encore le cas ce soir pour la mise en ligne de son nouveau single "RTC", dont il avait annoncé en début de mois la mise en ligne ce vendredi 20 septembre, à 18h, évidemment. Ce nouveau titre, qui ne dénote pas dans la discographie du rappeur, devance la sortie de la réédition de son dernier album "Futur" (2012).

Ecoutez le nouveau single "RTC" de Booba :



Intitulée "Futur 2.0", cette réédition devrait paraître d'ici la fin de l'année. A peine évoqué par le rappeur, ce projet demeure nimbé de mystère. On ne sait rien sinon que cet album devrait aussi contenir le titre "Turfu", dévoilé plus tôt cette année. On imagine néanmoins que "Futur 2.0" sera « un truc actuel, futuriste et peut-être novateur pour certains morceaux ». C'est ainsi que Booba décrivait ses nouveaux morceaux lors de notre dernier entretien, répondant indirectement aux vives critiques qui lui étaient adressées au sujet de son style. Effectivement, Booba n'est pas spécialement apprécié de ses confrères. On peut même affirmer qu'il s'est exclu du milieu, préférant collaborer avec des rappeurs américains plutôt que La Fouine et Rohff, contre qui il s'est emporté à plusieurs reprises. « Il y a beaucoup d'artistes qui marchaient il n'y a pas très longtemps et qui sont complètement dépassés » a-t-il encore récemment déclaré lors d'une interview fleuve, pour justifier son choix d'évoluer en marge du rap français, reprenant presque mot pour mot ce qu'il expliquait à Pure Charts il y a déjà un an : « Le rap français régresse plus qu'il ne progresse ».

Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant d'en apprendre davantage au sujet de cette réédition, qui devrait quoi qu'il en soit booster les ventes de l'album "Futur", déjà conséquentes puisque 120.000 exemplaires ont trouvé preneurs en neuf mois.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP