Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Booba > Booba : 2 millions de vues en 4 jours sur YouTube pour son nouveau clip "Turfu" !
Buzz
mercredi 26 juin 2013 19:44

Booba : 2 millions de vues en 4 jours sur YouTube pour son nouveau clip "Turfu" !

Booba peut se réjouir. Malgré les polémiques dont il est l'objet depuis quelques mois, le public répond toujours présent. Pour preuve, en quatre jours, la vidéo de son nouveau clip "Turfu" a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube ! Un titre qui annonce la parution de "Futur 2.0", la réédition de son dernier album.
Crédits photo : Youtube
Ces derniers temps, les polémiques et coups de buzz ont pris le dessus sur la carrière de Booba. Et pourtant, on est en passe de se demander si les différentes altercations et relations tendues entre le rappeur et La Fouine ou Rohff ne lui ont pas été bénéfiques. En effet, son dernier album "Futur" s'est écoulé à près de 120.000 exemplaires en France depuis sa sortie fin 2012. Du coup, le rappeur ne se calme pas. Récemment, ce n'est pas à un camarade rappeur qu'il s'en est pris, mais à Johnny Hallyday. Il a déclaré ne pas se sentir « admiratif de sa carrière », expliquant qu'« il n'a pas traversé le temps » mais seulement « réussi grâce à ses fans » en réponse aux questions du site SudInfo.be. Un discours pour le moins dur qui a fait réagir le rockeur sur Twitter. « Booba, c'est qui ? » a-t-il lâché.

Cette nouvelle provocation coïncide avec la sortie de la réédition du dernier album de Booba, portée par un titre inédit baptisé "Turfu". Un hasard ? Peut-être pas. Mais ce qui est sûr en revanche, c'est que le clip dévoilé le 21 juin dernier à cette occasion est un peu décevant, voire sans surprises, loin des productions auxquelles le rappeur a habitué ses fans. Pourtant, en 48 heures, la vidéo a atteint son premier million de vues sur YouTube, pour en arriver à deux millions au bout de quatre jours ! Simple curiosité ou véritable fan club ? En tout cas, rares sont les artistes qui fédèrent aussi rapidement autour d'une vidéo, encore plus en France, mis à part certaines exceptions comme Maître Gims qui a dépassé les 3 millions de visionnages en six jours pour le clip "Bella" ou les coups de buzz à l'instar de la "Formidable" mise en scène de Stromae le mois dernier.

Redécouvrez "Turfu", nouveau clip de Booba :



Si la vidéo fait des cartons sur YouTube, le résultat est tout aussi positif dans les charts. Dès sa mise en ligne sur iTunes, le titre s'est classé en troisième position de son classement des titres français les plus téléchargés. Aujourd'hui, "Turfu" a rétrogradé à la 19ème place, tandis qu'il a fait son entrée en onzième position des meilleures ventes de singles en France la semaine dernière. Des résultats encourageants à l'instar de son rival Rohff, qui lui aussi vient de publier son nouveau morceau "J'accélère". Il y évoque d'ailleurs Booba en lui lançant quelques piques. Le titre trône à la sixième place du classement iTunes. Reste à savoir si la mise en ligne de son clip saura attirer les foules autant que la vidéo de Booba.
Laurent SANDRES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP