Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba se confie sur la suite de sa carrière : "Moi, je peux arrêter tout de suite"
C'est dit !
mercredi 17 août 2022 17:38

Booba se confie sur la suite de sa carrière : "Moi, je peux arrêter tout de suite"

Dans une interview au Parisien, Booba se confie longuement sur sa carrière, ses clashs ou encore son avenir sur la scène rap. Que va-t-il faire après son concert géant au Stade de France ? Le rappeur en dit plus...
Crédits photo : Bestimage
Les entretiens de Booba sont rares. Quelques heures avant son concert aux Francofolies de la Rochelle et son clash avec Vald, le rappeur a répondu aux questions du Parisien. L'interprète de "Mona Lisa" évoque tour à tour la raison pour laquelle il clashe ses collègues rappeurs, une possible participation à "The Voice" et surtout sa venue aux "Francos", très symbolique à ses yeux. « Ce qui me fait plaisir, surtout, c'est d'être accepté dans les festivals. J'ai 46 ans et je crois que mon premier festival date de quatre ans. Ils ont peur souvent, ils ne savent pas si on est professionnels, la France quoi. Mais je suis content, les gens sont contents, et je suis bien payé » sourit B20 dans les pages du Parisien. Son prochain défi ? Son concert géant au Stade de France, le 3 septembre prochain, qui affiche quasi-complet. Une « consécration » pour l'artiste : « Je l'ai rempli sans TF1, sans NRJ, sans piston, sans Victoires de la musique. C'est une victoire pour moi et surtout pour mon public, qui m'a toujours soutenu ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je peux arrêter tout de suite"


Pour autant, quel sera le futur pour Booba après la plus grosse date de sa carrière ? « Je ne sais pas » répond honnêtement le principal intéressé : « Là, ça me fait kiffer d'être aux Francos, de venir à deux jets privés avec les jeunes artistes. Si à 60 ans je continue, ce sera pour cette motivation ». S'il avait déjà parlé de prendre sa retraite, le Duc de Boulogne évoque ici son envie de se retirer des projecteurs pour se consacrer à la production : « Moi, je peux arrêter tout de suite. J'aime produire, être en retrait, j'aime la musique quoi qu'il arrive, même si ce n'est pas moi qui la fais. Écrire, j'aime, mais pour faire une chanson, pour rapper. Peut-être que j'écrirai pour d'autres. Je n'écris pas tout le temps mais j'écoute de la musique tous les jours, 200 instrumentaux certains jours ».

Toutefois, la retraite ne semble pas être pour tout de suite ! S'il a annoncé à maintes reprises que le projet "Ultra", sorti en mars 2021, était son dernier album, Booba a depuis multiplié les sorties de singles. Le rappeur aime cette idée de pouvoir sortir ses chansons quand il le veut : « Depuis "Ultra", j'ai dû sortir quatorze chansons, une par une. En fait, avec le Covid, cela m'a conforté dans ma vision. Dès que j'avais une idée, je la sortais tout de suite. C'est bien, c'est frais, je m'adapte à la consommation. Pas besoin de promo ». Réputé pour ses piques adressées à Kaaris, Damso ou Rohff, Booba reste l'un des rappeurs les plus influents et certains collègues de la scène rap actuelle trouvent grâce à ses yeux. Parmi eux ? Orelsan, Vald (« Il triche mais il écrit super bien »), « le Damso des débuts », Gazo, Ninho ou encore PNL qu'il décrit comme « un grand joueur qui joue jamais ». Et il se dit flatté par la chanson "Booba" sur le dernier album de Bigflo & Oli : « J'ai bien aimé leur approche, leur respect de mon caractère. Ils font un autre truc, mais ils le font bien ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés