Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba bientôt coach dans "The Voice" ? "Je devais le faire avec Orelsan"
C'est dit !
samedi 13 août 2022 11:45

Booba bientôt coach dans "The Voice" ? "Je devais le faire avec Orelsan"

Entre deux clashs, Booba vient de se confier au "Parisien" dans une longue interview, revenant sur ses guerres avec Rohff ou Vald, son enfance, sa retraite et ses projets. Parmi eux, le rappeur révèle avoir eu envie de devenir juré dans sa propre émission type "The Voice", et révèle les coulisses de son passage dans "Star Academy" en 2006.
Crédits photo : Abaca
Booba est partout, sans véritable actualité. D'abord, parce que le rappeur est reparti pour un tour de clashs successifs avec Vald ou encore Rohff, qu'il affrontera prochainement lors d'un combat, tout en partant en guerre contre les escroqueries des influenceurs via leurs placements de produits parfois frauduleux. A 45 ans, l'interprète de "Téléphone" sera aussi en concert au Stade de France le 3 septembre prochain. « C'est la consécration, quoi. En plus c'est de larmes et de sang. Je l'ai rempli sans TF1, sans NRJ, sans piston, sans Victoires de la musique. C'est une victoire pour moi et surtout pour mon public, qui m'a toujours soutenu. Moi, à chaque fois, je sors des flammes » s'enthousiasme Booba dans une interview fleuve passionnante accordée au Parisien, tout en revenant sur son projet de retraite : « Moi, je peux arrêter tout de suite. J'aime produire, être en retrait, j'aime la musique quoi qu'il arrive, même si ce n'est pas moi qui la fais. Écrire, j'aime, mais pour faire une chanson, pour rapper. Peut-être que j'écrirai pour d'autres. Je n'écris pas tout le temps mais j'écoute de la musique tous les jours, 200 instrumentaux certains jours ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Booba juré avec Orelsan et Vald ?!


Et Booba fourmille de projets entre sa marque de vêtements La Piraterie, son whisky DUC ou encore son label 92i, sans oublier sa série "Ourika" qui sera diffusée sur Amazon Prime Video en 2023. Mais pourrait-il devenir coach dans "The Voice" par exemple ? Oui... mais non. « Juré dans ma propre émission, oui » révèle Booba, assurant qu'un projet de ce type était en cours avec de gros noms du rap : « Je devais d'ailleurs la faire avec Orelsan et peut-être Vald. Le Covid est arrivé et Orelsan a changé d'avis. Il y a eu une fusillade sur un de mes clips, Orel a eu un peu peur de s'associer avec moi. Je lui ai dit : "T'inquiète pas, ils ne viendront pas sur un plateau de télé. On n'est quand même pas dans le cartel" ». Car Booba, qui a révélé de nombreux artistes comme Damso, Kaaris, Shay, Elia ou SDM, apprécie ce rôle de mentor : « J'aime transmettre, je suis comme un coach avec mes artistes. Je ne suis pas un dictateur, j'écoute. Je kiffe. Quand ils réussissent, je suis encore plus fier que pour moi ».

Au passage, Booba se confie sur l'un des moments forts de sa carrière : lorsqu'il a chanté en live et en prime time sur TF1 au cours de la saison 6 de "Star Academy" en 2006. Pour lui, lorsqu'il partage la scène avec Cynthia sur son titre "Au bout de mes rêves", « c'est le début des brisages de code, à l'américaine », faisant alors entrer le rap dans le foyer de millions de Français. Booba a accepté pour « montrer qu'on sait aussi faire le show, c'était symbolique » : « On était tellement sulfureux, il y avait tellement d'a priori sur nous, ils étaient morts de peur. Tellement qu'à la fin ils nous tombent dans les bras. Pas juste un merci d'être venus. Presque "Merci de ne pas avoir violé ma fille, de ne pas avoir pissé dans les loges" ! ». En sortant de l'émission, Booba assure avoir échangé un clin d'oeil avec Jamiroquai, alors que le rappeur rentrait dans sa Lamborghini : « Question de culture ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés