Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Glaive" : Booba clashe Damso et met à l'honneur la cité de Nanterre
Clip
jeudi 12 septembre 2019 17:12

Clip "Glaive" : Booba clashe Damso et met à l'honneur la cité de Nanterre

Booba dévoile le clip très attendu de "Glaive". Clashant Damso, le Duc prouve sa place dans le rap game dans une vidéo percutante et puissante. C'est d'ailleurs sur le tournage de ce clip qu'a éclaté une fusillade ayant fait plusieurs blessés.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Booba ne compte pas quitter le feu des projecteurs. Alors que les fans attendent la date de son combat en octogone contre Kaaris, le rappeur multiplie les sorties de singles qui sont autant d'attaques adressées à ses adversaires. En ligne de mire ? Kaaris, évidemment, mais aussi Damso, le célèbre rappeur belge qui a préféré voler de ses propres ailes en quittant le label de B2O. Et ça, ce dernier l'a très mal pris comme il le clame sur "Glaive" : « Tellement  longtemps que j'fais la guerre / Le prochain c'est Damso, m'fais pas jurer la vie d'ma mère / Chacun sa croix, chacun sa Elvira / La paix s'ra toute nouvelle peut être qu'on l'appréciera ». Motivé par le succès du titre sur les plateformes de streaming, le Duc de Boulogne est parti tourner le clip à Nanterre, au coeur du quartier Pablo-Picasso. « Visuellement, les tours Nuages c'est top pour un tournage de clip. J'y avais tourné une pub pour Adidas l'an passé et j'ai eu le coup de foudre » indique Chris Macari, réalisateur du clip, au Parisien. Cependant, le tournage a fait le tour de l'actualité puisqu'une fusillade a éclaté à Aulnay-sous-Bois, deuxième lieu servant prises de vues, et fait plusieurs blessés dont le cinéaste. De cet événement tragique, le rappeur s'en sert pour faire la promotion du clip.

Damso dans le viseur


Dévoilé en avant première dans une salle de cinéma de Nanterre, le clip fait son apparition officielle sur YouTube et devrait logiquement affoler les compteurs. Et celui-ci débute sur des extraits des flashs info de journaux télévisés faisant état de l'attaque. Par la suite, on suit une cavalière qui arrive dans la cité accompagnée d'un chien, et qui tire à l'arc sur une cible symbolisant Damso. Les références au combat et à la guerre sont omniprésentes, preuve que B2O est plus remonté que jamais. A travers de nombreux travellings, la ville de Nanterre est mise à l'honneur durant les trois minutes. Tandis que le quartier prend vie, Booba balance ses couplets autour d'un ring de boxe lumineux dans lequel se produit Bilel Jkitou, enfant de la cité, devenu boxeur professionnel et, accessoirement, ami du rappeur. « Booba aime la boxe et de mon côté, je suis fan de sa musique. Disons qu'on suit de près nos parcours respectifs et qu'au fil du temps, une vraie relation de confiance s'est créée entre nous… » indique le sportif. Un indice de l'octogone imminent ?

Regardez le clip de "Glaive" par Booba :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP