samedi 28 mars 2020 16:24

"Validé" saison 2 : Franck Gastambide dit tout sur la suite de sa série

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir séduit les fans de rap avec sa série "Validé", Franck Gastambide est en pleine écriture de la saison 2. Le réalisateur et créateur se confie sur ce qui attend les téléspectateurs, avec notamment des "guests incroyables". Il révèle même quelles seront les premières minutes de la deuxième saison !
Crédits photo : Bestimage
Attention ! Si vous n'avez pas encore regardé la série "Validé" dans son intégralité, cet article contient des révélations sur la fin, la mort d'un personnage et la saison 2.


Franck Gastambide a la pression. L'accueil réservé à "Validé", la première série sur le rap en France, est un énorme succès avec plus de six millions de visionnages sur MyCanal et Canal+ Séries. Un « record absolu » qui conforte le groupe Canal dans sa décision de commander une deuxième saison. « On est très avancés sur l'écriture de la saison 2 qu'on devrait tourner cet été » a confié le créateur et réalisateur de la série, dont la BO musclée comporte des titres interprétés Gims, Hornet La Frappe, Ninho ou encore Heuss l'Enfoiré, à Allociné. Alors que les rappeurs ont été nombreux à faire des apparitions dans "Validé" tout au long des dix épisodes de la première saison, comme Kool Shen, Mister V, Lacrim ou encore Soprano, la saison 2 continuera sur cette lancée : « Il y a des guests très prestigieux qui ont déjà donné leur accord verbal pour être dans la série ».

"Je sais exactement ce qu'il va se passer en saison 2"


Mais Franck Gastambide sait qu'il va devoir satisfaire tous ceux qui ont aimé "Validé". « L'écriture c'est difficile. On est tellement content de la saison 1 que maintenant on a la pression de faire une saison 2 qui tabasse. On a déjà nos dates de tournages. On a les cerveaux qui chauffent, on est en train d'essayer de trouver des bêtes d'idées pour la saison 2 » a-t-il déclaré dans une interview pour Skyrock. D'ailleurs, les premières minutes de la saison 2 se dérouleront à nouveau dans les locaux parisiens de la radio rap, dans l'émission "Planète Rap". Peu avare en révélations sur sa série, celui qui campe le rôle de Sno dans "Validé" a récemment expliqué la fin choc de la saison 1, confirmant la mort d'Apash, le personnage principal joué par le rappeur Hatik. « Il n'y avait pas de fin plus incroyable que celle-là (...) Le secret, c'est que j'avais tourné deux fins à la saison 1. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d'Apash. Là, il n'y en n'a pas. (...) J'estimais qu'on avait raconté ce qui avait de plus fascinant dans la parcours d'un rappeur. Son ascension. Parler de son deuxième album, c'était moins excitant » a-t-il déclaré à Télé Loisirs.

« Il a fallu être sûr de ce que j'allais faire dans la saison 2 avant de choisir cette fin. Je sais exactement ce qu'il va se passer en saison 2. J'ai regardé "Lost" en me disant que les scénaristes ne savaient pas ce qu'ils faisaient. On s'est rendu compte que c'était le cas, qu'ils continuaient à écrire sans savoir ce qui allait se passer. Ce n'est pas mon cas » a rassuré Franck Gastambide, conscient du risque pris en faisant ce choix audacieux. Au passage, il a également révélé : « Il va y avoir l'arrivée d'un personnage très fort et une thématique dans l'ère du temps ». Evidemment, ces premiers éléments et la confirmation de la mort de Clément (Apash) ont troublés les fans qui n'ont eu de cesse de poser des questions sur la suite de "Validé" à Franck Gastambide. Si le secret est bien gardé, le réalisateur a simplement écrit sur Twitter : « La saison 2 sera une suite et il sera question d'Apash.. Entre autres ». Le suspense est total !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter