Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba fan de Bernard Minet : l'étonnante confession !
C'est dit !
samedi 04 août 2018 11:37

Booba fan de Bernard Minet : l'étonnante confession !

Booba fait la Une de la presse pour sa violente altercation avec Kaaris. Mais du côté du festival de Poupet, un artiste n'est pas avare en compliments sur le rappeur : Bernard Minet, qui raconte leur surprenante rencontre.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Cette semaine, le nom de Booba est sur toutes les lèvres. Le Duc de Boulogne a été interpellé et placé en garde à vue mercredi suite à une violente rixe qui a éclaté au beau milieu de l'aéroport d'Orly. Face à lui ? Kaaris, son ennemi juré. Hasard du calendrier, les deux rappeurs devaient se produire à Barcelone le soir même mais leur rencontre fortuite a dégénéré en règlement de comptes. Bilan : un magasin vandalisé, des blessés légers, la fermeture temporaire d'un terminal, deux plaintes déposées et 13 arrestations. Les personnes appréhendées ont été interrogées par la Police aux frontières après ouverture d'une enquête pour ces faits de violences volontaires en réunion. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont déploré que les deux artistes ne donnent pas un meilleur exemple pour la jeunesse. Reste à savoir si cette affaire, qui évolue maintenant en bataille judiciaire, ternira leur image auprès du public.

"Il a écouté tous mes disques"


Quelques jours plus tôt, avant cet incident, un homme n'avait pourtant que du bien à dire de Booba : Bernard Minet ! L'ex-Musclé, qui a connu la gloire au sein du Club Dorothée dans les années 90, se produisait en concert pour la fermeture du festival de Poupet en Vendée. Au cours d'une soirée mémorable, il a ravivé la flamme des souvenirs aux côtés d'anciennes vedettes comme Chantal Goya, Larusso, Lou Bega, Zouk Machine ou Tragédie. « Je fais beaucoup de comités de fête, de galas en faisant le tour de la France, de la Belgique et de la Suisse avec ma propre voiture. Je vis sur cette nostalgie depuis les années 2000. Je prends cela comme une fonction » a confié l'ex-idole des jeunes au Parisien.

Et le chanteur, aujourd'hui âgé de 64 ans, a profité de cet entretien pour raconter une anecdote improbable sur l'interprète de "Gotham". C'est au cours d'une soirée privée que les deux artistes ont fait connaissance... « J'ai fait un anniversaire à Genève avec la chanteuse Sabrina et le rappeur Booba. Je l'ai rencontré, il est formidable et poli » a révélé Bernard Minet. Selon lui, Booba aurait été particulièrement enchanté de se retrouver face à celui qui a bercé des générations avec ses génériques de dessins animés cultes comme "Bioman" ou "Sailor Moon" : « Lui et son équipe m'ont dit qu'ils avaient écouté tous mes disques ! ». B2O n'est d'ailleurs pas le seul rappeur à être fan de Bernard Minet. Orelsan, dont le dernier album "La fête est finie" vient d'être certifié disque de diamant, cite son nom dans son dernier single "Christophe". « Au début, j'ai pas très bien compris, j'ai pensé à de la moquerie, mais après j'ai appris qu'il faisait partie de la génération Club Dorothée, car il avait fait un clip inspiré des "Chevaliers du Zodiaque". C'est un garçon plein de talents et j'aimerais beaucoup le rencontrer » a confié l'ex-Musclé. L'appel est lancé !
Jeff MOREAU
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP