Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "Gotham" : Booba se transforme en Batman pour une vendetta sanglante
Clip
mardi 19 juin 2018 14:27

Clip "Gotham" : Booba se transforme en Batman pour une vendetta sanglante

Booba continue l'exploitation de son album à succès "Trône" avec "Gotham". Dans un splendide clip en animation, le rappeur se glisse dans le costume de Batman pour élucider le meurtre de Catwoman. Et gare à ceux qui se trouvent sur son chemin... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Booba est-il prêt à prendre sa retraite ? Au mois de février, le rappeur a jeté le trouble parmi sa communauté de fans en annonçant dans les Inrocks songer à s'éloigner des projecteurs. « J'ai l'impression d'avoir traversé le temps comme Highlander et vu tous mes concurrents mourir. Sur tous les mecs que j'ai croisé en featuring durant ma carrière, combien sont encore debout ? (...) Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter. Mais quand je parle d'arrêter, j'évoque le format album avec douze morceaux. (...) Mais j'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes » a lâché le Duc de Boulogne, qui a su faire rimer succès avec longévité. Pour preuve, son dernier album "Trône" (2017) a reçu une triple certification de platine pour plus de 300.000 ventes et équivalents streaming. Un carton ! Il faut dire que le rappeur a mis les petits plats dans les grands en proposant pas moins de cinq clips pour illustrer "DKR", "Friday", "À La Folie" ou "Trône".

"Ils ont allumé l'projecteur, tout est noir par ici"


Et Booba a encore de la ressource. Alors qu'il donnera un grand concert à la U Arena le 13 octobre prochain devant 40.000 spectateurs, le rappeur dévoile un clip en animation pour le morceau inédit "Gotham". Avec ce clin d'oeil à la cité où Batman combat le crime, Booba en profite pour réaliser un vieux fantasme : il endosse lui-même le costume de la célèbre chauve-souris dans cette réalisation virtuose, marquée par la noirceur et la violence. Le super-héros est réveillé au beau milieu de la nuit par un crime sordide : sa compagne Catwoman a été assassinée en pleine rue. Animé par la rage, Booba se précipite dans sa Batmobile pour mener l'enquête. Et gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin (y compris Kaaris, Rohff et La Fouine) car Barman est bien déterminé à faire couler le sang à flots pour venger sa bien-aimée... Âmes sensibles, s'abstenir !

Regardez le clip "Gotham" de Booba :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP