Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bob Dylan > "Like a Rolling Stone" : Bob Dylan offre un clip interactif bluffant à son tube légendaire
Clip
jeudi 21 novembre 2013 10:31

"Like a Rolling Stone" : Bob Dylan offre un clip interactif bluffant à son tube légendaire

A 72 ans, Bob Dylan déborde de modernité ! Pour célébrer la sortie événement du coffret compilant tous ses albums, le chanteur légendaire de folk-country vient de mettre en ligne un clip interactif pour illustrer sa chanson "Like a Rolling Stone", 48 ans après sa parution. Le concept ? Un écran de télé où chaque personne chante le morceau, et dont les chaînes se changent à l'infini... pour un résultat unique à chaque vision.
Crédits photo : Pochette de l'album "Highway 61 Revisited"
Assisterait-on à un revival nostalgique pour les vieux tubes de la décennie 1960 ? Il y a quelques jours, les Beatles renaissaient de leurs cendres sous la forme d'un clip humoristique accompagnant la reprise "Words of Love" de Buddy Holly. Un titre enregistré il y a 50 ans présent sur la collection "On Air - Live atthe BBC, volume 2", disponible dans les bacs depuis le 11 novembre, qui réunit des sessions live enregistrées dans les studios de la radio britannique entre 1963 et 1964. Dans le sillage des Fab Four, c'est un autre artiste à l'aura légendaire qui s'offre une petite cure de jouvence : Bob Dylan.

Le créateur mythique de la folk moderne sort dans les bacs un coffret gargantuesque regroupant tous ses albums live et studios, soit la bagatelle de... 47 disques. La sortie de ce must-have s'est couplée d'une série de trois concerts dans la capitale française, où Dylan a été décoré de la Légion d'Honneur par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Pour marquer le coup, le hit intemporel "Like a Rolling Stone" vient de se voir doté d'un clip 100% original. Diffusée sur le site officiel du chanteur, la vidéo interactive invite le spectateur à regarder un faux téléviseur et à zapper, d'un simple clic, entre les chaînes. Truffées d'humour, les fausses émissions qui apparaissent à l'écran mettent en scène présentateurs de journaux, actrices de soap-opera, joueurs de tennis, mannequins ou animateurs de jeu TV, qui chantent le titre en playback. Bob Dylan apparaît lui-même sur la chaîne "Music 1 Classics" avec des images datant de son concert avec The Hawks en 1966. « Personne ne regardera la vidéo de la même façon », s'est enthousiasmé New York Interlude, à l'origine de cette création, dans un communiqué. Avec un concept aussi innovant, impossible de résister à l'envie de visionner à nouveau le clip d'une autre perspective !

Découvrez le clip interactif de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan :
Yohann RUELLE
Retrouvez Bob Dylan sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés