Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Blur > Blur : une réunification impossible ?
Rumeur
samedi 26 mai 2012 14:43

Blur : une réunification impossible ?

Et si Blur se reformait ? Les rumeurs vont bon train depuis un mois. La séparation du groupe anglais n'a laissé la place qu'à peu de certitudes. Les quatre membres doivent se retrouver sur scène en clôture des Jeux olympiques de Londres, le 12 août prochain et se sont réunis en studio, mais les sessions d'enregistrement auraient tourné court.
Damon Albarn au Brit awards 2012, à Londres, le 21 février 2012. Crédits photo : ABACA
Au début du mois dernier, Damon Albarn, le leader de Blur, annonçait la séparation du groupe après deux décennies d'association. Dans une interview accordée au quotidien anglais "The Guardian", le chanteur de 44 ans justifiait sa décision : « Je n’arrive plus à trouver l'inspiration avec certains membres du groupe ». Tout s'écroulait alors pour les fans du groupe de rock.

Un nouvel espoir de réunification se profilerait-il à l'horizon ? C'est ce que laissent penser les récentes déclarations du producteur William Orbit au magazine britannique "NME". Ce producteur anglais spécialisé dans la musique électronique est connu pour avoir collaboré avec Etienne Daho, Madonna, U2, Katie Melua ou encore Britney Spears. Le musicien de 56 ans a expliqué à "NME" que Blur travaillait encore récemment sur de nouveaux morceaux en studio.

Toujours d'après Orbit, ces sessions d'enregistrement auraient été brutalement arrêtées il y a trois semaines par Damon Albarn. « Ces nouveaux titres sonnaient vraiment bien. Puis tout s'est arrêté soudainement. Tout était fini avec Damon, et le groupe est resté interloqué, se demandant si tout cela était vrai » rapporte le producteur.

William Orbit est une des rares personnes à croire au retour du quatuor anglais sur la scène internationale. Malgré cela, le producteur a tempéré la nouvelle d'un probable retour sur Twitter, en postant une déclaration assez fataliste : « Blur aurait pu être bon. Mais Damon aussi brillant et talentueux qu'il soit, se comporte très mal avec le reste du groupe ». Espérons que le leader n'annule pas le show prévu le 12 août en clôture des Jeux Olympiques de Londres.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus sur Blur, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Visionnez le clip de Blur, "Song 2" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Blur :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés