Crédits photo : Capture YouTube
Black M remettra son titre en jeu le 28 octobre avec la sortie de son deuxième album solo "Eternel Insatisfait". « Je ne veux pas décevoir et je ne peux pas flopper. Je considère que c'est une nouvelle histoire. On repart de zéro. Même s'il y a eu le succès de l'album, avec "Sur ma route"... (...) Il faut faire mieux ! » assure le rappeur, dans une interview à paraître sur Pure Charts, pas vraiment rassuré malgré les 600.000 exemplaires écoulés de son premier opus "Les yeux plus gros que le monde". Alors pour s'assurer de créer l’événement, Black M a tout prévu en se focalisant sur des titres taillés pour la scène et les radios. Et le membre de la Sexion d'Assaut a notamment pu compter sur de nombreux guests de choix sur ce nouveau disque : Zaho ("Parle-moi"), MHD ("A l'ouest"), Soprano ("Frérot"), Alonzo et Gradur ("Tout ce qu'il faut") ainsi qu'un duo avec Shakira sur "Comme moi".
A LIRE - Black M, en duo avec Shakira, raconte les coulisses de leur duo "improbable"
Vincent Cassel en guest
En parallèle, Black M enchaîne les singles. Après "La nuit porte conseil", le rappeur s'est engagé avec "Je suis chez moi", en réponse à Marion Maréchal Le Pen, avant de faire la fête et de répondre aux rumeurs sur "#Askip". Désormais, sans laisser le temps à ses singles précédents de faire leur effet, l'artiste mise sur un autre extrait : "Cheveux blancs". Sur une production urbaine et pop, calibrée pour tourner en boucle sur les ondes, Black M revient sur son passé, regrettant que le temps défile à toute allure : « J'ai rien vu passer, bloqué dans le passé / J'me sens menacé ».
Dans son clip, alors qu'il interprète torse nu sa chanson devant une horloge en mouvement, le rappeur laisse finalement la place à Vincent Cassel. Méconnaissable, l'acteur rejoue une célèbre scène du film "La haine", sorti en 1995. "C’est à moi que tu parles ?" lance-t-il avec agressivité, avant de braquer un flingue imaginaire sur la caméra.
Regardez le clip "Cheveux blancs" de Black M :