Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black Eyed Peas > Clip "New Wave" : les Black Eyed Peas remontent le temps dans un club de jazz
samedi 24 novembre 2018 9:26

Clip "New Wave" : les Black Eyed Peas remontent le temps dans un club de jazz

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Black Eyed Peas continuent de promouvoir leur nouvel album "Masters of the Sun" avec "New Wave". Pour l'occasion, le trio nous donne rendez-vous dans un club de jazz pour une virée pleine de nostalgie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après huit ans d'absence, les Black Eyed Peas ont signé leur grand retour dans les bacs fin octobre avec "Masters of the Sun Vol. 1". Un septième album à la saveur particulière pour le groupe américain, puisqu'il célèbre les 20 ans de ses débuts avec "Behind the Front"... tout en marquant le départ de Fergie, qui a préféré s'éclipser pour se concentrer sur sa carrière solo. En trio comme à la belle époque, will.iam, Taboo et apl.de.ap se sont beaucoup inspirés du climat politique actuel aux Etats-Unis, à l'ère de Donald Trump, pour écrire 12 chansons engagées à l'instar de "Ring The Alarm" ou "Street Livin'". Des textes forts qui évoquent les violences policières et le racisme. « Parfois, tu vois des personnes innocentes ou non armées et des agents de police qui, au lieu d'utiliser le bon degré de force, appliquent trop de force et tuent quelqu'un. Et tu allumes la radio et n'entends pas de chanson parler de ça. Tu constates un manque de financement pour l'éducation des jeunes des quartiers défavorisés mais tu n'entends pas vraiment de musique ou de film en parler. Alors tu soulèves cette discussion parce que tu ne veux pas que ça continue. C'est pour cela qu'on prend position pour partager un message d'amour, pousser les gens à être prudent et conscient, et apporter le changement » a expliqué will.i.am dans une interview sur Pure Charts.

"New flavor, it's a new flavor"


Cette dimension sociale qui parcourt l'album des Black Eyed Peas a mené la bande à conférer à ses morceaux une touche hip-hop vintage, très éloignée des tubes électro qui faisaient danser la planète il y a une décennie. « Notre nouveau style c'est le rétrofuturisme » clament à qui veut l'entendre les trois Black Eyed Peas. On n'est donc guère étonné de retrouver les trois amis d'enfance dans un club de jazz pour leur nouveau clip "New Wave". Entourés de la chanteuse philippino-américaine Jessica Reynoso, qui les accompagne sur le refrain et chantait déjà sur "Constant", will.iam, apl.de.ap et Taboo remontent ici le cadran de la pendule dans une petite salle tamisée où ils interprètent leur titre, tout en s'amusant à recréer des pochettes de l'époque. Un visuel simple mais inspiré ! De passage au Zénith de Paris la semaine dernière, les Black Eyes Peas ont confirmé durant ce concert leur intention de publier deux nouveaux disques en 2019 et 2020. Logique quand on a nommé son dernier opus "Masters of the Sun vol .1" !

Découvrez "New Wave", le nouveau clip des Black Eyed Peas :
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" sur Pure Charts.
Black Eyed Peas en interview
21/06/2020 - Alors que sort l'album "Translation", Pure Charts a pu s'entretenir avec les Black Eyed Peas via l'application Zoom pour parler de l'importance de la culture latine dans leur musique et échanger sur leurs collaborations événements avec Shakira ou Maluma.
Plus de Black Eyed Peas
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter