Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black Eyed Peas > Clip "Constant" : les Black Eyed Peas retournent aux sources avec un son à l'ancienne
jeudi 30 août 2018 14:35

Clip "Constant" : les Black Eyed Peas retournent aux sources avec un son à l'ancienne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour leur prochain album, Les Black Eyed Peas se sont fixés pour objectif de remonter le temps. Le groupe, sans Fergie, revient aux sources avec des sonorités proches de leurs débuts en trio dans les années 90. La preuve avec "Constant" : regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Huit ans après "The Beginning", les Black Eyed Peas sont enfin prêts à faire leur grand retour. Mais le groupe a subi quelques modifications : Fergie, trop occupée par sa vie de famille et la promotion de son album solo, "Double Dutchess", a quitté la bande. Mais la chanteuse américaine n'a pas définitivement tourné la page. « On ne sait jamais. Il ne faut jamais dire jamais ! On démarre une nouvelle année et tout est nouveau. Ceci dit, j'ai déjà beaucoup de choses à faire et pour le moment, j'essaie d'être la meilleure maman pour mon fils » a-t-elle confié en début d'année. Pour l'heure, c'est donc en trio que will.i.am, Taboo and Apl.de.ap sont retournés en studio pour concocter un nouvel album qui pourrait s'intituler "Masters of the Sun". Et à en croire les premiers extraits, le projet marquera un vibrant retour aux sources. Avec "Yesterday", "Street Livin" ou "Ring The Alarm", les Black Eyed Peas s'illustrent dans le registre rap engagé du début de leur carrière au milieu des années 90. Dans leur ligne de mire ? Le racisme, les violences policières ou la politique de Donald Trump. « Nos morceaux doivent faire la lumière sur d'importants problèmes sociaux » estime le groupe, le poing levé pour lancer sa révolution.

"To the tick tick you don’t stop"


Bonne nouvelle, les Black Eyed Peas font leur rentrée avec un morceau inédit. "Constant", c'est son nom, distille des pensées positives et invite chacun d'entre nous à s'élancer à la poursuivre de ses rêves. « Si tu veux réussir dans tout dans ta vie, tu dois faire en sorte d'être constant et d'aller de l'avant. Ne laisse personne te retenir » préconise will.i.am sur Instagram, ravi de remonter le temps avec ce titre : « Les Black Eyed Peas retrouvent cette vibe rétro-futuriste. J'adore cette chanson et la vidéo qui va sortir. Ça me rappelle ce qu'on faisait en 1998 d'une façon futuriste (...) Ce titre est dédié à tous les fans old school qui ont attendu de nous qu'on refasse ce type de musique à nouveau. Merci de l'avoir réclamé durant toutes ces années ». Sur un beat hip-hop à l'ancienne, signé Slick Rick, le trio prône ainsi les vertus de la détermination, l'amour et la paix. Le titre prend ensuite un virage plus électro avec une partie assurée par Jessica Reynoso, la chanteuse qui les accompagnait déjà sur "Ring The Alarm". Celle-ci fait d'ailleurs une apparition dans le clip, qui nous téléporte dans la rue et s'amuse à figer le temps. Un nouvel extrait d'excellente facture, qui fera sûrement sensation lors de la venue des Black Eyed Peas au Zénith de Paris le 12 novembre !

Regardez le clip "Constant" des Black Eyed Peas :
Black Eyed Peas en interview
21/06/2020 - Alors que sort l'album "Translation", Pure Charts a pu s'entretenir avec les Black Eyed Peas via l'application Zoom pour parler de l'importance de la culture latine dans leur musique et échanger sur leurs collaborations événements avec Shakira ou Maluma.
Plus de Black Eyed Peas
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter