Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Björk > Björk de retour dans les bacs le 6 novembre avec "Vulnicura Strings"
Sortie CD
mercredi 07 octobre 2015 13:45

Björk de retour dans les bacs le 6 novembre avec "Vulnicura Strings"

Björk annonce la parution d'une nouvelle version de son neuvième album "Vulnicura", sorti plus tôt cette année. Tous les morceaux ont été réarrangés, uniquement avec des cordes. Écoutez un premier extrait !
Crédits photo : DR.
Pas sûr que la nouvelle soit accueillie avec joie au sein de la communauté de fans de Björk. La chanteuse islandaise, qui a récemment annulé sa venue en France alors que deux concerts étaient programmés à Lyon et Paris cette année, sera de retour dans les bacs le 6 novembre avec une déclinaison acoustique de son dernier album "Vulnicura". Baptisé "Vulnicura Strings", le nouveau cru comportera théoriquement les neuf morceaux déjà connus, revisités avec des cordes, comme son titre l'indique.

Pour mener à bien ce projet, Björk s'est entourée d'un orchestre composé de 15 musiciens. « La nouvelle mouture a entièrement été composée avec des cordes et inclut des nouveaux solos de violon enregistrés par la musicienne islandaise Una Sveinbjarnardóttir », laquelle avait déjà travaillé avec Björk sur les albums "Homogenic" et "Vulnicura". En guise de mise en bouche, l'artiste nous propose d'écouter les nouveaux arrangements réalisés pour le titre "lionsong", déjà exploité cette année. Le résultat est saisissant et véhicule davantage d'émotions, plaçant comme toujours la voix au premier plan.

Ecoutez la nouvelle version du titre "lionsong" de Björk :



Publié dans l'urgence après son leak sur Internet, le neuvième opus de Björk est né dans la douleur d'une rupture, agissant comme une thérapie qui a beaucoup aidé la chanteuse à tourner la page de son histoire d'amour avec le père de sa fille Isadora. Acclamé par la critique et défendu par plusieurs singles mis en lumière à travers différentes vidéos originales, comme "Black Lake" et "Stonemilker", "Vulnicura" n'a toutefois pas su fédérer puisque 250.000 exemplaires seulement se sont écoulés, dont 30.000 en France. Björk aurait du venir en faire la promotion dans la capitale le 30 octobre mais elle préfère se concentrer sur d'autres morceaux désormais. « J'ai commencé à écrire de nouvelles chansons et je pense que le chemin le plus naturel est de laisser cette bête continuer sa course naturelle et repartir à zéro » a-t-elle récemment indiqué sur Facebook, laissant augurer un nouveau disque pour très bientôt...
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP