Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Björk > Björk : 6 concerts à Paris en février et mars 2013
mercredi 28 novembre 2012 9:42

Björk : 6 concerts à Paris en février et mars 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le spectacle "Biophilia" de Björk fera très bientôt escale en France. La chanteuse islandaise avait récemment affirmé qu'elle viendrait à la rencontre du public au premier trimestre de l'année 2013. A quelques jours de la sortie de son album de remixes "Bastards", elle confirme qu'elle se produira à six reprises dans l'Hexagone, au Cirque en Chantier et au Zénith de Paris en février et mars 2013.
Crédits photo : ABACA
Il y a peu, dans une interview accordée au quotidien The Independent, la chanteuse Björk annonçait qu'elle serait de passage en France au mois de février 2013 pour une série de concerts dans le cadre de sa tournée mondiale "Biophilia" entamée l'année dernière, à l'occasion de la sortie de son huitième album. L'interprète de "Hyperballad" confirme sur les réseaux sociaux qu'elle se produira en France pour six concerts. Tout d'abord sous le chapiteau du Cirque en Chantier les 21, 24, 27 février et le 2 mars, puis au Zénith de Paris les 5 et 8 mars 2013. Les places seront mises en vente le 10 décembre et il ne fait aucun doute que les sites de réservation en ligne seront pris d'assaut. Les apparitions de la chanteuse islandaise se font rares et sont toujours remarquées.

L'attente est grande, d'autant plus que les premières images du nouveau spectacle de Björk, qui a élu résidence dans plusieurs grandes villes depuis un peu plus d'un an, comme Manchester et Reykjavik, témoignent une fois encore de la créativité de l'artiste, qui s'est néanmoins un peu perdue avec son dernier album voulu avant-gardiste, mais difficilement abordable. Sur scène, on trouve à côté de Björk un clavier qui fonctionne à l’énergie solaire, des harpes balanciers et une bulle électromagnétique dont les éclairs font de la musique. Autre invention complètement délirante : un orgue contrôlé électroniquement sur mesure, un pendule qui utilise la gravité pour créer des motifs musicaux, un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta... Le tout habille les dernières chansons de Björk, mais également d'autres plus anciennes telles que "Hidden Place", "Isobel" et "Declare Independence". A l'occasion de son passage en France, l'Islandaise va transformer le Zénith en introduisant une scène centrale « pour les besoins de l'impressionnant dispositif qui l'entoure » (Le Parisien).

Ce spectacle s'inscrit dans un projet de grande envergure, mêlant la musique à l'image. "Biophilia" est un programme écologique et interactif. Björk s'est intéressée à l'évolution des minéraux, à l'ensemble des forces de la nature et aux astres. C'est à partir de ces éléments qu'elle a construit ses chansons, cherchant à créer par elle-même des sons qui puissent traduire les images auxquelles ils renvoient. Plusieurs applications ont été créées pour que les internautes puissent à leur tour devenir des apprentis musiciens.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter