Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Björk > Björk : les premières images de son nouveau spectacle "Biophilia"
News musique
vendredi 04 novembre 2011 10:45

Björk : les premières images de son nouveau spectacle "Biophilia"

Björk dévoile les premières images officielles de son spectacle "Biophilia", à l'image de son nouvel album dans les bacs depuis le 10 octobre. Tournée à Reykjavík, cette vidéo du titre "Thunderbolt Live" donne un premier aperçu de ce spectacle-concept saisissant. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
En se lançant dans le projet "Biophilia", qui allie musique, images et interactivité grâce à de multiples applications Apple, Björk proposait avant tout un pari audacieux. La chanteuse islandaise tente de séduire le public avec un un disque aux sonorités expérimentales. "Biophilia", paru début octobre, est néanmoins entré 11ème des ventes mondiales. N°6 en France, il avoisine les 20 000 ventes grâce, il faut l'admettre, à une large exposition médiatique. D'autant que la critique n'est pas toujours acquise à sa cause, notamment en France : plusieurs médias lui reprochent d'avoir enregistré un album dans le seul but de remonter sur scène. Le visuel aurait pris le pas sur le son, ce qui n'est pas notre avis, comme nous en faisions état dans notre chronique précédente.

La scène, Björk l'a retrouvée fin juin. Le premier concert de sa grande tournée mondiale, programmée sur trois ans, s'est déroulée lors du "Manchester International Festival". En résidence pour 3 semaines, la chanteuse y chantait pour six prestations au Campfield Market Hall (du 30 juin au 16 juillet). Pour ces concerts, Björk a interprété les titres de son nouvel album ainsi que d’anciennes chansons comme "Hidden Place", "Isobel" et "Declare Independance". Ce spectacle compte une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels « un orgue contrôlé par électronique, un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante ». Actuellement, c'est dans la capitale de l'Islande que l'artiste se produit : Reykjavík. Björk a souhaité donner un premier aperçu de ses derniers concerts en dévoilant la vidéo "Thunderbolt Live".

Découvrez la vidéo "Thunderbolt Live" de Björk :


Le spectacle "Biophilia" sera exporté dans les plus grandes villes du monde pendant trois ans avec comme principe une résidence de six semaines pour chacune d'entre elles et deux concerts par huitaine. Huit villes ont été retenues : Paris pourrait bien en faire partie. Les dernières rumeurs évoquent des concerts au printemps 2012.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".
Regardez le nouveau clip de Björk, "Crystalline" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :
Clip Björk - Cosmogony
Björk
Clip Björk - Virus
Björk
Clip Björk - Charlene
Björk
Clip Björk - So Broken
Björk
Clip Björk - Enjoy
Björk

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP