Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip de "Mouth Mantra" : Björk nous emmène en immersion au fond de sa bouche
Clip
mardi 08 décembre 2015 14:02

Clip de "Mouth Mantra" : Björk nous emmène en immersion au fond de sa bouche

Björk parvient encore à nous étonner avec le clip de la chanson "Mouth Mantra", nous invitant à profiter d'une plongée en immersion au fond de sa bouche. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avec son neuvième opus "Vulnicura", Björk captive toujours autant... ou répugne. C'est en effet le sentiment de dégoût qui pourrait inspirer certains internautes à la vue de la glotte de l'islandaise. Ce sont les images qui nous sont données de voir à travers son nouveau clip "Mouth Mantra", signé Jesse Kanda, laquelle s'est fait un nom dans le milieu de la vidéo en collaborant avec le producteur vénézuélien Arca, lui-même aux crédits des neuf titres de l'album "Vulnicura". La boucle est donc bouclée. Le clip nous entraîne tout droit dans la bouche de Björk, à la rencontre de ses dents, de ses gencives et de sa langue. La caméra est également fixée sur le visage de l'artiste ultra maquillé et d'autres plans mettent en perspective une danse macabre et particulièrement alambiquée. Björk dans toute sa splendeur.

Découvrez le nouveau clip "Mouth Mantra" de Björk :



Il est étonnant de voir Björk poursuivre l'exploitation de ce disque publié à la hâte l'hiver dernier après qu'il a leaké. La chanteuse a récemment annoncé qu'elle voulait rapidement oublier ces morceaux hantés par le fantôme de sa rupture avec Matthew Barney, son amour de longue date et le père de sa fille. « Quand j'ai fait cet album - tout s'est effondré. Je n'avais plus rien. Ça a été l'expérience la plus douloureuse de toute ma vie. La seule façon dont j'ai pu la gérer a été d'écrire, de composer, de jouer des cordes. Interpréter cet album a été intense et l'horloge interne de cet opus semble différente de celles des autres. Cet album a vécu à sa façon, à la fois dans l'urgence dans laquelle il est sorti, et dans cette fin soudaine, qui n'est pas vraiment de ma volonté » a expliqué l'interprète de "Joga" sur les réseaux sociaux au mois d'août, après l'annulation de deux concerts en France.

Par ailleurs, Björk vient également de publier une nouvelle version de son dernier effort - "Vulnicura Strings" - entièrement réécrit avec des cordes et sur laquelle figure des solos de violon enregistrés par la musicienne islandaise Una Sveinbjarnardóttir, déjà présente sur les albums "Homogenic" et "Vulnicura". Pas si pressée que ça de tourner la page finalement...!
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP