Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Billie Eilish > "Mourir peut attendre" : Billie Eilish au générique de James Bond avec "No Time To Die"
Nouveauté à écouter
mercredi 06 octobre 2021 10:56

"Mourir peut attendre" : Billie Eilish au générique de James Bond avec "No Time To Die"

Ce mercredi 6 octobre, le nouveau film de la saga James Bond, "Mourir peut attendre", sort enfin au cinéma. Une dernière mission dans la peau du célèbre agent secret pour l'acteur Daniel Craig, qui tire sa révérence au son de "No Time To Die", générique interprété par Billie Eilish. Elle vous invite à redécouvrir son clip !
Crédits photo : YouTube
Billie Eilish est la plus jeune artiste féminine de l'histoire à s'être classée numéro un du Top Albums au Royaume-Uni. C'était en 2019 avec son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", qui l'a propulsée au sommet à 17 ans, trois mois et 18 jours. Mais aussi la plus jeune musicienne à remporter en une cérémonie les plus prestigieux des Grammy Awards : Meilleur album, Chanson de l'année et Enregistrement de l'année pour "Bad Guy" et Meilleure nouvelle artiste, en 2020. Vous l'aurez compris, avec 9 millions de disques écoulés, la chanteuse américaine a connu une ascension fulgurante et tout emporté sur son passage avec son univers dark-pop aussi minimaliste que sensible. Alors qu'elle défend actuellement son deuxième opus "Happier Than Ever", classé numéro un des charts US à sa sortie fin juillet mais aussi en France, Billie Eilish revient au coeur de l'actualité avec un titre paru en février 2020 : "No Time To Die", le générique du nouveau film de la saga James Bond qui, après plus d'un an de report provoqué par la pandémie et l'instabilité du secteur culturel, arrive enfin au cinéma ce mercredi 6 octobre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La dernière de Daniel Craig


Dans "Mourir peut attendre", l'acteur britannique Daniel Craig s'offre un dernier baroud d'honneur dans la peau du célèbre agent 007, après l'avoir incarné sur grand écran pendant 15 ans. « Beaucoup de gens ont travaillé avec moi sur les cinq films, et je sais qu'il y a eu beaucoup de choses dites sur ce que je pense de ces films mais peu importe. J'ai aimé chaque seconde de ces films et spécialement celui-là, parce que chaque matin en me levant, j'avais la chance de travailler avec vous. Et ça a été l'un des plus grands honneurs de ma vie » peut-on voir le comédien s'exprimer dans une vidéo prise sur le tournage et diffusée sur les réseaux sociaux, où il fait des adieux très émouvants à l'équipe qui l'a aidé à enfiler le smoking dans "Casino Royale" (2006), " Quantum of Solace" (2008), "Skyfall" (2012), "Spectre" (2015) et donc "Mourir peut attendre". Dans cette ultime aventure réalisée par Cary Joji Fukunaga, James Bond n'est plus en service et mène une vie paisible avec Madeleine Swann (Léa Seydoux), jusqu'à ce qu'un agent de la CIA lui demande son aide sur une mission qui va l'amener à croiser la route d'un dangereux ennemi nommé Safin, et incarné par Rami Malek (Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody").

Découvrez "No Time To Die" de Billie Eilish :



De son côté, Billie Eilish s'est donc vu confier la tâcher de mettre en musique le fameux générique. Fidèle aux habitudes de l'artiste, la chanson "No Time To Die" a été écrite et composée avec son frère Finneas, avec une dimension plus symphonique pour coller aux codes de la saga. Et dès sa sortie, le morceau a rencontré un franc succès : il compte aujourd'hui plus de 910 millions de streams dans le monde dont 4 millions en France, selon Polydor. Certifié single de platine au Royaume-Uni où il a pris la tête des classements, ce thème élégant est le plus écouté de tous les temps chez nos voisins avec plus de 70 millions de streams enregistrés. En outre, "No Time To Die" a remporté le Grammy Award de la Meilleure chanson écrite pour un média visuel lors de la dernière cérémonie ! Billie Eilish était d'ailleurs venue l'interpréter sur la scène des BRIT Awards l'an passé. A l'occasion de la sortie en salles de "Mourir peut attendre", le titre a de nouveau été envoyé aux radios françaises. De quoi prolonger sa popularité !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés