Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish annule sa tournée mondiale : "Ça me manque tellement d'être sur scène"
Concerts
samedi 05 décembre 2020 15:17

Billie Eilish annule sa tournée mondiale : "Ça me manque tellement d'être sur scène"

Mauvaise nouvelle pour les fans de Billie Eilish. En raison de la pandémie mondiale qui perdure, la jeune star américaine est contrainte d'annuler le reste de sa tournée, qui avait été reportée à 2021. Un nouvel album est néanmoins en préparation.
Crédits photo : Abaca
La jeune carrière de Billie Eilish a débuté sur les chapeaux de roue et les chiffres sont là pour le prouver. Lauréate de cinq Grammy Awards, la chanteuse américaine pèse aujourd'hui 25 millions d'albums écoulés et 52,5 milliards de streams selon un communiqué du label Polydor, qui rappelle que le phénomène touche aussi la France où 7 de ses singles ont été certifiés par le SNEP à l'instar du tube "bad guy", dont le clip a récemment franchi le cap du milliard de vues sur YouTube. A seulement 18 ans, l'interprète de "My Future" a eu l'honneur d'être choisie pour chanter le thème du prochain film James Bond "No Time To Die" qui sortira le 31 mars 2021 dans les salles de cinéma françaises... si le calendrier est respecté. Depuis des mois, le monde culturel est en effet perturbé par la crise sanitaire mondiale provoquée par l'épidémie de Covid-19. Malgré l'espoir d'un vaccin déployé dans les semaines à venir, la reprise des concerts reste pour le moment au point mort comme l'a d'ailleurs rappelé Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture : « A ce stade, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse autoriser des spectacles debout tant qu'on n'aura pas trouvé un vaccin et qu'il ne sera pas largement diffusé dans le public ».

"Aucun scénario n'a fonctionné"


Afin de trouver une solution alternative, de plus en plus d'artistes se lancent dans l'exercice du concert virtuel. M. Pokora donnera par exemple ce 8 décembre l'ultime show du "Pyramide Tour" en livestream, quelques jours après que Dua Lipa ait battu un record de visionnages avec son show Studio 2054, qui a enregistré plus de 5 millions de spectateurs simultanés. Pour les concerts en salles, en revanche, il faudra faire preuve de patience. Le report des dates à l'année prochaine cause un embouteillage dans les plannings. C'est la raison pour laquelle Billie Eilish annonce l'annulation pure et simple de sa tournée "Where Do We Go? World Tour". Au total, une cinquantaine de dates est concernée pour cette lourde décision. « J'aurais aimé vous voir en tournée cette année. Ça me manque tellement de jouer pour vous et d'être sur scène que je n'ai pas les mots » écrit la chanteuse sur Instagram, dépitée : « Nous avons imaginé différents scénarios pour rendre la tournée possible mais aucun n'a fonctionné (...) La meilleure chose que nous puissions faire, c'est de vous rembourser le plus vite possible ».

Billie Eilish n'avait pu assuré que trois représentations pour cette tournée débutée le 9 mars, avant qu'un confinement généralisé ne soit déployé sur l'ensemble de la planète. Les fans de la popstar peuvent toutefois se réjouir car celle-ci a mis ce temps à profit pour travailler avec son frère Finneas sur son deuxième album. « Pour le moment j'ai 16 chansons. Nous sommes productifs. Et je les adore toutes. Il y a un mois ou deux, nous n'arrêtions pas d'envoyer des SMS à mon label en disant "Titre fini, un autre titre terminé, une autre chanson finie" » affirme-t-elle cette semaine dans une vidéo pour Vanity Fair. Un premier extrait a déjà été donné à entendre avec le single "Therefore I Am".

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés