Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "xanny" : Billie Eilish attaquée par des brûlures de cigarettes
vendredi 06 décembre 2019 11:38

Clip "xanny" : Billie Eilish attaquée par des brûlures de cigarettes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La révélation de l'année continue de séduire. Billie Eilish passe derrière la caméra pour nous proposer le clip énigmatique de "xanny" où elle est assaillie de brûlures de cigarettes. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
S'il n'y avait qu'une seule artiste à retenir en 2019, c'est bien Billie Eilish. Du haut de ses 17 ans, la jeune Californienne a tout emporté sur son passage grâce à ses tubes sombres et un univers visuel très travaillé. Forcément, son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" s'affiche comme l'un des plus gros succès de l'année, avec plus de 4 millions d'exemplaires écoulés au niveau mondial et une flopée de tubes. L'énorme "bad guy", bien sûr, mais aussi "bury a friend", "when the party's over" ou le récent "all the good girls go to hell". Un succès aussi rapide qu'énorme face auquel la chanteuse semble toujours impressionnée, comme elle nous l'a confié en interview : « C'est complètement fou. C'est super bizarre, franchement. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. Là, je savoure les côtés positifs parce que je suis en tournée et je reçois tellement d'amour chaque soir ».

"Don't give me a Xanny, now or ever"


Avant son possible sacre aux Grammy Awards, où elle nommée sept fois, Billie Eilish crée l'événement en misant sur l'un des meilleurs morceaux de son projet : "xanny". Jouant sur un côté minimaliste et un son saturé, la chanson est bien représentative de l'univers musical de la jeune artiste. Elle y évoque d'ailleurs les méfaits de la drogue et autres substances illicites, le titre faisant d'ailleurs clairement référence au xanax : « I'm in their secondhand smoke / Still just drinking canned Coke / I don't need a Xanny to feel better / On designated drives home / Only one who's not stoned / Don't give me a Xanny, now or ever ».

A LIRE : Billie Eilish : "bad guy" est nommé parmi les Clips de l'année 2019 sur Pure Charts

Passant pour la première fois derrière la caméra, Billie Eilish offre une proposition à la fois simple et étrange pour le clip de "xanny". Assise sur un banc, se montrant au naturel, la jeune artiste se voit attaquée par des inconnus venant écraser leurs cigarettes sur son visage. Après plusieurs minutes de calvaire, elle finit par se lever et disparaître dans un nuage de fumée. Le phénomène Billie Eilish a encore fait ses preuves : en 16 heures, le clip a été vu plus de 8 millions de fois. Avis aux fans, la star donnera un concert unique en France le 18 juillet prochain dans le cadre du festival Lollapalooza Paris. Pour cette tournée mondiale 2020, elle a vendu 500.000 billets en une heure.

Regardez le clip de "xanny" par Billie Eilish :
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !
Billie Eilish en interview
30/03/2019 - A 17 ans, Billie Eilish mettra fin aux attentes démesurées de ses fans en publiant enfin son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?". De Paris à Los Angeles, la jeune star américaine nous ouvre les portes de son univers mélancolique, en toute décontraction. Interview !
Plus de Billie Eilish
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter