Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Billie Eilish > Pour sa tournée mondiale, Billie Eilish a vendu 500.000 billets en une heure
Concerts
jeudi 24 octobre 2019 20:00

Pour sa tournée mondiale, Billie Eilish a vendu 500.000 billets en une heure

Le phénomène autour de Billie Eilish s'étend de jour en jour. Pour sa prochaine tournée mondiale, la jeune star a vendu 500.000 billets en une heure ! Tous ses concerts sont quasiment complets.
Crédits photo : Bestimage
On peut appeler ça une Billiemania. Pour sa prochaine tournée mondiale, Billie Eilish a écoulé en une heure, 500.000 tickets « aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud ». Un énorme engouement qui concrétise le phénomène que suscite la star, dont le premier album s'est écoulé à près de 4 millions d'exemplaires dans le monde. Sa co-agente Sara Bollwinkel explique que remplir des grandes salles si vite « était la prochaine étape dans la progression scénique de Billie et cela faisait partie de la stratégie de son équipe ». « Il était impossible de savoir à quelle vitesse une tournée va afficher complet, mais Billie a toujours vendu toutes ses places en moins d'une minute, ces quatre dernières années. La construction a été graduelle pour ces grandes salles et elle est définitivement prête » continue-t-elle, visiblement impressionnée du succès en billetterie connu par ces 42 concerts.

La demande est plus forte que l'offre


Ce nouveau tour de chant de Billie Eilish débutera le 9 mars 2020 à Miami et se poursuivra jusqu'au 30 juillet prochain à Londres. La star sera notamment de passage au festival Lollapalooza Paris pour une date française unique. Si la demande est généralement plus forte que l'offre, l'agenda de l'interprète de "Bad Guy" est très chargé, ce qui l'empêche de satisfaire les innombrables spectateurs laissés sur le carreau, aux quatre coins du globe. « Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte pour savoir où elle va jouer. Ce qu'elle peut vendre ne représente qu'une partie de cette décision. Elle aurait pu jouer au Madison Square Garden il y a deux ans, mais cela n'avait pas de sens de mettre une jeune fille de 15 ans sur une scène aussi grande sans avoir la bonne expérience. Nous avons décidé de prendre notre temps. C'était la bonne chose à faire. Depuis, elle a fait beaucoup de concerts et a grandi pour devenir une interprète imparable » explique sa co-agente. Les concerts de la chanteuse sont pratiquement tous complets, grâce à une fanbase de plus en plus grande et dévouée : « Ils font partie des personnes les plus passionnées que nous n'avons jamais vu ». Assurément, Billie Eilish va signer l'une des tournées les plus importantes de 2020 !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !
Billie Eilish en interview
30/03/2019 - A 17 ans, Billie Eilish mettra fin aux attentes démesurées de ses fans en publiant enfin son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?". De Paris à Los Angeles, la jeune star américaine nous ouvre les portes de son univers mélancolique, en toute décontraction. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP