Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo & Oli : une pause d'un an, leur documentaire "Presque trop"... Ils se confient
C'est dit !
jeudi 08 octobre 2020 12:30

Bigflo & Oli : une pause d'un an, leur documentaire "Presque trop"... Ils se confient

Bigflo et Oli dévoilent aujourd'hui le documentaire "Presque trop" sur Netflix, retraçant leur carrière. A cette occasion, le duo se confie au Parisien sur les dessous du reportage, l'inédit "Au revoir", ainsi que leur pause d'un an.
Crédits photo : Boby
Un dernier projet avant la pause. Ce jeudi, Bigflo et Oli dévoilent le documentaire "Presque trop" sur Netflix. Pendant 1h40, celui-ci retrace la folle aventure des deux frères, de leurs débuts jusqu'à leur immense succès les amenant à remplir les plus grandes salles de France avec, en point d'orgue du documentaire, leur deux concerts donnés au Stadium de Toulouse en mai 2019. « Si on nous avait dit à l'époque qu'on allait remplir le stade... C'est presque trop » explique Bigflo en introduction, s'amusant d'avoir trouvé là le nom du reportage. "Presque trop" est donc la dernière actualité du duo avant une pause médiatique d'au moins un an. D'ailleurs, le film se finit sur une chanson inédite au nom prédestiné : "Au revoir". Si Bigflo et Oli parlent d'une pause depuis près d'un an, ils ont passé ces derniers mois à enchaîner les collaborations (L.E.J, Jul) avant de sortir "Coup de blues / Soleil" avec Bon Entendeur, tout en annonçant leur premier festival de musique à Toulouse.

"Il y a eu tellement de pressions"


Pour le Parisien, les deux frères au million d'albums vendus assurent que cette pause sera salvatrice, mais qu'elle ne durera pas « quatre ans comme les artistes dans les années 1980 pouvaient se le permettre » : « On devait arrêter en mars et on fait cette interview… fin septembre ! Mais le 15 octobre, c'est sûr, on coupe tous les réseaux, cela sera le black-out. Il y a eu tellement de pressions que cela a même impacté notre relation (...) On veut se reconcentrer sur la musique, car moi je ne vis que pour cela ! On va être dans notre studio à Toulouse, tenter de nouvelles influences musicales ».

Découvrez la bande-annonce du documentaire "Presque trop" :



Avec "Presque trop", les deux rappeurs ont voulu s'éloigner du carcan classique du documentaire musical : « On te montre le gars petit, il vient d'un milieu compliqué, personne ne croit en lui. Et puis d'un coup, ça marche contre toutes attentes, sa carrière monte, monte, monte et… fin du doc ! Nous, en une minute trente, toute notre carrière défile. Pour que le spectateur se dise : "Ils vont parler de quoi maintenant ?" Nous voulions le plonger dans la même sensation de nos vies ». On y voit notamment les deux chanteurs en soirée dans leurs domiciles respectifs, en coulisses ou en répétition, mais aussi avec Will Smith ou Soprano.

"J'ai envie de prendre le risque de couper"


Les interprètes des tubes "Demain" ou "Bienvenue chez moi" ont voulu inclure le moins de chansons possibles : « Toutes les parties en concerts sont concentrées sur les émotions du public. Cela nous soûlait de remettre les sons que les gens ont entendus 1.000 fois ». D'ailleurs, les deux frères ont une notion différente du succès qu'ils connaissent puisque c'est Bigflo qui semble le plus impacté. « Je ne me souviens pas avoir été filmé lors de cette conversation où on me voit craquer psychologiquement à cause des demandes de photos. Dire que je n'en peux plus, c'est risquer de passer pour un vrai connard. Mais c'est une problématique centrale d'avoir l'impression d'être devenu un objet. A la fin de séances de photos de 3h30, je suis mort mentalement. Mais Oli, cela ne le dérange pas du tout » explique-t-il, assurant être « fatigué » depuis le succès du titre "Dommage" : « Dans le marché de la musique, aujourd'hui, le rythme est infernal, il faut sortir des nouveautés tout le temps. Aujourd'hui, j'ai envie de prendre le risque de couper ». Malgré cette pause, Bigflo et Oli assurent avoir déjà commencé l'enregistrement de leur quatrième album : « On a déjà 10 titres ! ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés