Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli : 1 million d'albums vendus depuis leurs débuts
Charts français
mardi 15 octobre 2019 12:17

Bigflo et Oli : 1 million d'albums vendus depuis leurs débuts

Carton plein pour Bigflo et Oli ! Quatre ans après la sortie de leur premier album, les deux frères toulousains clament fièrement avoir vendu plus d'un million de disques. Une nouvelle preuve de leur immense popularité.
Crédits photo : DR
Trois Victoires de la Musiques, des tubes à la pelle, des Zénith ultra-complets, un passage dans tous les plus gros festivals... Il semblerait que, comme dans leur chanson, Bigflo et Oli ont réussi à décrocher la lune. Pour souligner leur popularité, les deux frères viennent de dépasser un nouveau cap en annonçant avoir vendu un million d'albums depuis le début de leur carrière, grâce à leurs trois disques. Dans un tweet, Florian et Olivio annoncent qu'« en vrai c'est un peu plus » mais dévoilent le détail par album. Ainsi, leur deuxième opus "La vraie vie" s'affiche comme leur plus gros succès. Grâce aux tubes "Dommage" et "Papa", les deux frères ont écoulé plus de 475.000 copies de ce disque, dont plus de 290.000 ventes pures. Un carton qui leur a permis de booster la carrière de "La cour des grands", album initial sorti en juin 2015. Aujourd'hui, ce premier projet défendu par "Comme d'hab", cumule 293.000 ventes, dont plus de 192.000 en équivalents streams. Quant au récent "La vie de rêve", ce sont plus de 250.000 exemplaires (dont plus de 200.000 copies pures) qui ont trouvé preneur depuis sa sortie il y a près d'un an.

Un succès sur la durée puis une longue pause


« Bordel... un million... Merci à tous ceux qui écoutent, ceux qui l'ont dans la boite à gants, ceux qui viennent aux concerts. Parce que au final malgré les télés, les radios, les chiffres, la seule chose qui compte pour nous c'est vous » a réagi le duo sur Twitter face au « meilleur public de France ». Un résultat qu'ils assurent « sans triche ». En dépassant le cap du million de ventes, Bigflo & Oli prouvent leur énorme popularité auprès du public francophone. Ils seront d'ailleurs en concert à Paris La Défense Arena le 26 octobre (diffusé en direct sur TMC) et continueront leur imposante tournée jusqu'en février 2020. S'ils pourraient intégrer la troupe des Enfoirés selon les rumeurs, les deux artistes prendront ensuite une longue pause méritée. « Je commence à fatiguer personnellement. Physiquement on va dire. Mentalement ça demande aussi beaucoup d'énergie. Les gens nous en demandent beaucoup, on adore ça, mais il y a un peu de fatigue. On ne sait pas du tout combien de temps va durer cette pause, on a besoin de se retrouver et de se reposer, pour la première fois on va se laisser porter par ce qu'on va vivre » avait déclaré Florian.

Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP