Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : les chiffres des ventes françaises de son nouvel album !
Info Pure Charts
mardi 17 décembre 2013 16:08

Beyoncé : les chiffres des ventes françaises de son nouvel album !

Dévoilé vendredi dernier à la surprise générale, et uniquement disponible sur iTunes pour le moment, le nouvel album de Beyoncé pulvérise des records de ventes. En seulement trois jours, la diva en a écoulé plus de 820.000 exemplaires dans le monde dont une bonne partie aux États-Unis. Mais qu'en est-il en France ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Hier, Apple a confirmé l'excellent démarrage du nouvel album de Beyoncé, déjà annoncé par le site américain Billboard. En seulement trois jours, et alors qu'il est uniquement disponible sur iTunes, l'album "BEYONCÉ" a été téléchargé plus de 828.000 fois dans le monde. Un record ! Les chiffres de ventes aux États-Unis ont été annoncés dans la foulée : 617.000 achats. C'est d'ores et déjà la meilleure semaine pour la diva depuis le début de sa carrière solo en 2003. Autant dire que le choix risqué de sortir son album sans aucune annonce ni aucun teaser s'avère payant pour Beyoncé. Et pas seulement en Amérique, où se poursuit actuellement sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show".

En effet, le succès est également au rendez-vous en France, où l'interprète de "Halo" est numéro un des ventes digitales devant Stromae et l'album "Racine carrée", devant la compilation "NRJ Music Awards 15th Edition" et "We Love Disney". Au total, selon nos informations, "BEYONCÉ" s'est écoulé à plus de 12.100 exemplaires. C'est presque autant que le précédent album de la chanteuse, "4", qui avait trouvé un peu plus de 13.000 preneurs en première semaine, mais sur une semaine complète et avec des supports physiques disponibles. Beyoncé réalise donc également chez nous une très belle semaine avec son cinquième album. Et les ventes devraient gonfler avec l'arrivée ce vendredi 20 décembre des supports physiques dans le commerce.


En 24ème place du Top Albums


Toutefois, malgré ces excellents résultats, "BEYONCÉ" se hisse péniblement à la 24ème place du Top Albums, toujours selon nos informations. Un classement qui n'en demeure pas moins très bon compte-tenu de l'embellie du marché du disque, et notamment des ventes en physique, à l'occasion des fêtes de Noël. Il faudra donc rester attentif la semaine prochaine pour voir comment la chanteuse parviendra à se maintenir ou à progresser. Pour y parvenir, elle vient de lancer en radio les singles "XO" et "Drunk in Love" (feat. Jay-Z).

Très attendu, le nouvel album de Beyoncé devait initialement sortir au printemps dernier. Mais la chanteuse a préféré revoir sa copie et, pour tenter de calmer les ardeurs, a dévoilé plusieurs titres inédits tout au long de l'année, comme "Standing on the Sun" ou "Rise Up". Des morceaux qu'on ne retrouve pas sur l'album "BEYONCÉ", composé de 14 chansons originales et de 17 clips, à l'exception de "Grown Woman", qui ne figure pas dans la liste des pistes audio mais uniquement dans celle des nouveaux clips de la chanteuse.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP