Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Beyoncé > Beyoncé pulvérise des records de ventes avec son nouvel album
Record
mardi 17 décembre 2013 12:25

Beyoncé pulvérise des records de ventes avec son nouvel album

Depuis vendredi, on ne parle que d'elle ! Beyoncé a opéré un comeback inattendu avec la mise en ligne d'un nouvel album sur iTunes. Pourtant uniquement disponible en téléchargement sur la plateforme, "BEYONCÉ" pulvérise des records de ventes.
Crédits photo : affiche de la tournée de Beyoncé
Déjà ce week-end, Billboard, l'organisme de comptage US, a révélé les très bons chiffres de ventes pour le premier jour de commercialisation du nouvel album de Beyoncé. Hier soir, la plateforme iTunes a confirmé l'excellent démarrage de "BEYONCÉ" dans le monde entier sur sa première semaine d'exploitation, courte puisque l'album a été dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon un communiqué d'Apple, le nouveau disque de la chanteuse s'est écoulé à très exactement à 828.773 exemplaires. Il est même devenu l'album qui s'est vendu « le plus rapidement de toute l'histoire de l'iTunes Store dans le monde entier ». A noter par ailleurs que "BEYONCÉ" a aussi dépassé « le record de la première semaine de ventes d'albums aux États-Unis » su la plateforme, avec 617.213 téléchargements au compteur. Dans le reste du monde, les premiers chiffres pourraient également placer la chanteuse R&B en tête. L'album est numéro un de l'iTunes France depuis vendredi. Mais difficile d'imaginer que Beyoncé parvienne à faire mieux que Stromae ou "We Love Disney", les disques les plus vendus actuellement, avec seulement trois jours de présence et en digital uniquement.


Édition physique de l'album le 20 décembre


Cette stratégie de distribution sélective s'avère donc payante pour l'interprète de "Run the World (Girls)", qui continue de mener tambour battant sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show", entamée au printemps et actuellement de passage aux États-Unis. Beyoncé a surpris le monde entier en dévoilant son disque la semaine dernière, sans annonce ni aucun teaser. Présenté comme « un album visuel », "BEYONCÉ", qui se compose de 14 chansons et de 17 clips, sera disponible dans une édition physique à partir du 20 décembre. Pour le défendre, la chanteuse a proposé deux titres aux radios : "Drunk In Love" (feat. Jay-Z) et "XO", déjà diffusés sur certaines antennes comme Skyrock. Les clips devraient rapidement être relayés par les chaînes de télévision françaises.

A peine sortie, on imagine déjà que "BEYONCÉ" fera mieux que "4" (2011), le précédent album de la chanteuse. Celui-ci s'est écoulé à un peu plus de deux millions d'exemplaires grâce au soutien des titres "Best Thing I Never Had" et "Love On Top", et déjà à l'époque par de nombreux clips dévoilés au compte-gouttes.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés