Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : 430.000 ventes US en un jour et le meilleur démarrage de sa carrière ?
News musique
lundi 16 décembre 2013 12:01

Beyoncé : 430.000 ventes US en un jour et le meilleur démarrage de sa carrière ?

Sans prévenir personne, Beyoncé est revenue avec un nouvel album éponyme, contenant 14 titres et 17 clips. Une stratégie risquée mais payante puisque, sans promotion et sans single, la chanteuse a été directement numéro un dans 100 pays. Le disque s'est écoulé à 430.000 exemplaires en 24 heures aux Etats-Unis et pourrait signer le meilleur démarrage de sa carrière.
Crédits photo : Capture PureCharts
Personne n'y croyait plus, et pourtant. Le nouvel album de Beyoncé était attendu en début d'année, pour faire suite à la prestation explosive de la diva R&B au Super Bowl 2013 et de la diffusion de son documentaire "Life Is But A Dream", mais le public n'a rien vu arriver. Sans disque à promouvoir, la chanteuse américaine a pourtant lancé sa tournée mondiale "The Mrs. Carter Show World Tour", passée par Paris-Bercy à deux reprises, et quelques titres inédits ont été dévoilés au public. Parmi eux, "Grown Woman", d'abord présenté dans une publicité pour la marque Pepsi, et "Standing on the Sun", écrit par Sia, pour illustrer un spot TV H&M. Durant l'été, plusieurs sources ont affirmé que Beyoncé avait jeté tout son album pour reprendre le processus créatif de zéro, tandis qu'elle a été aperçue en plein tournage d'un clip à Coney Island, à New York, devant la caméra de Terry Richardson.

Quelque chose était donc en train de se préparer mais rien n'avait filtré. Alors que les sources officielles annonçaient une sortie en 2014, Beyoncé a surpris tout le monde, du public aux médias, en sortant son nouvel album "BEYONCE", la semaine dernière, sans annonce ou teaser, comme la plupart de ses consoeurs. Un "Visual Album" contenant 14 pistes et 17 clips, dont des duos avec son mari Jay-Z, le rappeur Drake ou encore Frank Ocean, et même sa fille Blue Ivy. Ryan Tedder, Pharrell Williams, Sia ou Miguel se sont également fait une place dans les crédits de ce disque événement. Preuve que les fans de Beyoncé attendaient de pied ferme ses nouvelles chansons, l'album, en vente exclusive sur iTunes, s'est classé numéro un dans 100 pays et s'est écoulé à 80.000 exemplaires en trois heures aux Etats-Unis. Et le succès du disque s'est poursuivi durant le week end...


"BEYONCE", meilleur démarrage de sa carrière ?


En effet, Billboard a annoncé que les ventes US de "BEYONCE" ne s'étaient pas freinées ces derniers jours. Après les 80.000 ventes enregistrées jeudi dernier, entre 21 heures et minuit, ce sont 350.000 fans qui se sont empressés de l'acheter sur iTunes vendredi dernier, aux Etats-Unis. En 24 heures, le disque a donc séduit 430.000 fidèles, faisant déjà de l'album le meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine. Billboard a ensuite annoncé 550.000 copies écoulées de jeudi soir à samedi. Les prévisions ont avancé que le disque, qui entrera en pole position outre-Atlantique, pourrait séduire plus de 600.000 acheteurs au total, avant que le classement de la semaine ne se clôture et que Billboard publie ses chiffres hebdomadaires. Ainsi, "BEYONCE" a toutes les chances de devenir le meilleur démarrage de la carrière de Beyoncé, faisant encore plus fort que "B'day" et ses 541.000 ventes en septembre 2006. L'album, qui aura une suite prochainement, sera mis en vente en version physique et la date du 20 décembre est annoncée sur le site de la Fnac.
Julien GONCALVES
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés