Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé va bien réenregistrer son nouvel album et a jeté 50 chansons au total
jeudi 25 juillet 2013 12:42

Beyoncé va bien réenregistrer son nouvel album et a jeté 50 chansons au total

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les récentes déclarations du producteur Diplo, annonçant que Beyoncé avait abandonné son nouvel album et comptait le réenregistrer en totalité, a mis le feu aux poudres. Le "Hollywood Reporter" a enquêté et confirme les dires du producteur, avançant que la chanteuse a jeté plus de 50 chansons. Aucune date de sortie n'est à ce jour avancée.
Crédits photo : Abaca
On efface tout et on recommence. C'est visiblement ce qu'a décidé de faire Beyoncé avec son nouvel album. Pourtant, tout le monde l'attendait et la chanteuse a bénéficié de nombreuses opportunités en or pour le sortir et s'offrir un succès, quasiment assuré. D'abord, il y a eu son mini-concert événement lors du Super Bowl 2013 en février dernier, durant lequel elle a mis le feu à la scène en compagnie notamment de ses anciennes collègues des Destiny's Child. Ensuite, le reportage sur sa vie, baptisé "Life is but a Dream", a été diffusé sur HBO et a battu un record d'audience sur la chaîne américaine. Preuve que sa popularité est encore et toujours très importante. Pour couronner le tout, elle a lancé sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show World Tour" et on a pu entendre les inédits "Bow Down/I Been On", puis "Grown Woman" et "Standing On The Sun".

Mais, ce cinquième album de la diva R&B se fait toujours attendre. Et pour cause. Le producteur Diplo a récemment déclaré que Beyoncé avait décidé de repartir de zéro. « Je crois qu'elle a abandonné son album. [...] L'album était censé être terminé et il m'ont rappelé pour que je propose de nouvelles idées ». Des déclarations qui ont enflammé les réseaux sociaux et qui ont suscité la curiosité du Hollywood Reporter. Le site américain, toujours très bien informé, avance que la chanteuse a enregistré plus de 50 titres et qu'elle a bien décidé de tous les jeter à la poubelle. Pourtant, Beyoncé avait fait appel à de nombreux auteurs de talent : Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, The-Dream, Sia, Diane Warren et Ne-Yo. L'article avance que le disque devait bien paraître au printemps mais a finalement été reculé à l'automne, avec le désir de concurrencer les retours de Lady Gaga et Katy Perry.

Regardez "Singles Ladies", le clip de Beyoncé :



Pourtant, à ce jour, aucune date n'est arrêtée puisque le projet de ce cinquième album événement est revenu au point de départ. D'ailleurs, il n'était pas prévu que la tournée de la chanteuse ne s'effectue en même temps que les sessions d'enregistrement en studio. Columbia Records, la maison de disques de Beyoncé, est décrite comme « de plus en plus anxieuse », repensant à la fortune dépensée pour l'enregistrement et la promotion du disque "4", paru en 2011, alors qu'il n'avait pas aussi bien fonctionné que prévu. Il est à ce jour son plus bas score aux Etats-Unis avec 1,4 million de disques vendus. Pour autant, son label a donné à Beyoncé une « autonomie complète » pour ce disque, qui sera le premier à paraître sans le contrôle de Mathew Knowles, son père et ancien manager. Les auteurs et producteurs de la diva sont donc en pleine phase de création à nouveau, tandis que le public, lui, s'impatiente de pouvoir écouter un jour le nouveau disque de la diva.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter