Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le flamboyant comeback de Beyoncé lors de sa prestation au Super Bowl en février, la cacophonie - et l'incompréhension - règne autour de son cinquième album. Alors que son documentaire "Life Is but a Dream" ou sa campagne d'été pour la marque H&M auraient constitué des occasions en or pour lancer son nouvel opus, la star planétaire a préféré jeter les 50 démos qu'elle avait en stock pour le réenregistrer en totalité, au grand désespoir de ses fans.
En pleine tournée de son "Mrs. Carter Show", la belle est donc retournée en studio pour travailler sur de nouvelles compositions. Si les noms de Kanye West, Diplo, Hit-Boy, son mari Jay-Z et Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic, ont déjà été évoqués auparavant, la remise à zéro de son projet ne permet pour l'heure que de faire des suppositions. Pourtant, les premières informations commencent à filtrer sur la liste des collaborateurs ayant été appelés à la rescousse. Le rappeur Drake, dont l'album "Nothing Was The Same" s'empare cette semaine de la tête du Top Albums américain, a évoqué il y a quelques jours sa collaboration avec Beyoncé. Et aujourd'hui, c'est au tour de Sia Furler de vendre la mèche.
Alors que l'artiste australienne a dévoilé hier le titre "Elastic Earth" pour la B.O. du film "Hunger Games : l'Embrasement", un de ses fans a posté sur Twitter un message dans lequel il suggère que la chanson aurait été parfaite pour le nouvel album de la diva R&B. Ce à quoi l'interprète de "Titanium" a répondu « Je lui ai donné mon autre meilleure chanson ». Stupéfait, l'internaute lui a alors demandé si elle évoquait le morceau "Standing on the Sun", utilisé dans la campagne pour H&M et co-écrit par Sia. « Non » a-t-elle répliqué, avant d'affirmer que ce titre inédit ferait partie du nouvel album. Grosse bourde en vue ? Il semblerait puisque, depuis, les tweets en question ont été effacés, ce qui aurait plutôt tendance à confirmer la nouvelle...
Écoutez "Standing on the Sun" de Beyoncé dans la campagne d'été H&M :
Véridique ou non, la participation de Sia ne constituerait guère une grande surprise. Les deux stars ont en effet déjà travaillé ensemble à deux reprises cette année, sur "Standing on the Sun" et sur le titre "Rise Up", inclus dans la bande-son du film d'animation "Epic". Sollicitée sur tous les fronts, l'Australienne a également participé au nouvel album de Céline Dion ainsi qu'à celui de Katy Perry, "Prism", que Pure Charts a eu la chance d'écouter en avant-première. Quant à son sixième projet solo, il ne sortira finalement pas avant mars 2014.