Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Beyoncé > Beyoncé brise un record historique avec "Renaissance", numéro un aux Etats-Unis
Charts internationaux
lundi 08 août 2022 14:19

Beyoncé brise un record historique avec "Renaissance", numéro un aux Etats-Unis

Numéro un en France, au Royaume-Uni ou en Australie, le nouvel album "Renaissance" de Beyoncé fait aussi sensation dans les charts aux Etats-Unis. Au sommet, le disque entre dans l'histoire, étant le septième album consécutif de la chanteuse à s'offrir la première place. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Carlijn Jacobs
Beyoncé est au sommet avec son nouvel album "Renaissance". Acclamé par la critique et adulé des fans, le disque dansant et fierce rassemble un large public, comme le montrent les premiers chiffres de ventes dans le monde entier. Numéro un au Royaume-Uni ou en Australie, "Renaissance" s'est offert la première place des charts en France, une première dans la carrière de Beyoncé ! Au total, il signe un très joli démarrage avec 10.783 équivalents ventes au compteur, incluant ventes physiques, téléchargements et streaming. Désormais, tous les regards étaient tournés vers les Etats-Unis, pour découvrir les chiffres de "Renaissance" en première semaine. Sans surprise, il débarque en pole position : Billboard avait déjà annoncé que Beyoncé avait écoulé 275.000 exemplaires en quatre jours, avec 175.000 ventes pures dont 25.000 vinyles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ventes, streaming, vinyles... Beyoncé cartonne !


Pour sa première semaine, "Renaissance" entre donc numéro un du Billboard 200 avec un chiffre solide de 332.000 équivalent ventes (dont 192.000 ventes pures), réalisant ainsi le meilleur démarrage de l'année pour l'album d'une artiste féminine et le deuxième meilleur score derrière "Harry's House" de Harry Styles. Il s'agit d'ailleurs du premier album féminin à se classer au sommet en 2022. Cependant, le disque emmené par le hit "Break My Soul" - qui n'a toujours pas de clip ! - fait nettement moins bien que "Beyoncé" (2013) ou "Lemonade" (2016), qui s'étaient écoulés respectivement à 617.000 et 653.000 exemplaires en première semaine, en étant sortis par surprise. En streaming, "Renaissance" fait fort puisqu'il décroche la plus grosse semaine d'écoutes de l'année pour une artiste féminine avec plus de 179 millions de streams, et le septième démarrage de 2022 au global.


Sur sa première semaine, "Renaissance" affiche aussi 26.000 vinyles vendus, soit le plus gros démarrage pour un album R&B/hip-hop par une artiste féminine, depuis 1991 et la comptabilisation des ventes par Luminate Data. En décrochant la pole position avec "Renaissance", Beyoncé réalise l'exploit de voir tous ses albums solo démarrer au sommet des charts américains : une première dans l'histoire pour une artiste féminine ! De plus, chaque album de la chanteuse s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires en première semaine, "4" affichant le plus petit score avec 310.000 ventes tandis que "Lemonade" fut le plus populaire (653.000). Who run the world ? Beyoncé !
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés