Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : toutes les indiscrétions sur son nouvel album
Bientôt de retour
vendredi 01 avril 2016 15:00

Beyoncé : toutes les indiscrétions sur son nouvel album

Reine du mystère et du teasing, Beyoncé s'apprête à publier son sixième album. Si la date exacte de sortie n'est pas encore connue, la star américaine et ses collaborateurs ne cessent de semer des indices... Passage en revue !
Crédits photo : Affiche de la tournée
C'est une quasi certitude : la sortie du nouvel album de Beyoncé est imminente. Depuis quelques semaines, la chanteuse américaine multiplie les indices et les apparitions médiatiques. La véritable star du Super Bowl ? Ce n'était pas Coldplay mais bel et bien elle. Avec sa troupe de danseuses grimées à la façon des Black Panthers pour sa nouvelle chanson "Formation", au texte très politique, l'artiste a monopolisé l'attention médiatique.

Dans la foulée de cette prestation suivie par 115 millions de téléspectateurs, elle a annoncé le lancement d'une tournée mondiale des stades, le "Formation World Tour". Une série de concerts qui, selon toute vraisemblance, lui permettra de présenter et défendre le successeur de "BEYONCE" (2013)... Que sait-on sur cet opus déjà très attendu ? Billboard fait le point et nous avec.

Un nom potentiel


Rien n'a été révélé. Sur les réseaux sociaux pourtant, les rumeurs vont bon train sur un album potentiellement appelé... "B6", à en croire des tweets publiés par son ancien collaborateur Boots. « B6 is dope » et « c'est l'album le plus excitant sur lequel j'ai jamais travaillé » avait-il fait savoir sur le réseau social... avant de les effacer rapidement. Taux de crédibilité ? 30%, et encore. Comme c'était le cas avec "Anti" de Rihanna, longtemps baptisé "R8", ce titre ressemble davantage à un nom de code utilisé pendant la conception du projet. Le site spécialisé Idolator relate une autre théorie de fans : le nouvel album de Beyoncé s'intitulerait... "Lemonade". Un internaute assure qu'il s'agira, comme "BEYONCE", d'un album visuel et que l'acteur indien Kahlil Joseph sera impliqué.

Des collaborateurs de renom


Plusieurs artistes ont laissé entendre avoir travaillé avec Beyoncé sur ses nouveaux titres. A commencer par Future ! En juillet dernier, dans l'émission radio "The Breakfast Club", le rappeur américain a assuré s'être rendu dans la « piaule de Jay-Z » pour « collaborer avec Bey ». Toujours en juillet, le producteur D.R.A.M. a posté un cliché le montrant au côté de la chanteuse tandis que Bizzy Bone du groupe de hip-hop Bone Thugs-N-Harmony a confié sur Instagram que Beyoncé voulait travailler avec eux. Dans une interview accordée à Rolling Stone, la popstar australienne Sia a révélé avoir rejoint l'artiste en studio. « A la fin, elle avait peut-être 25 de mes chansons dans les mains » a-t-elle ajouté, ayant bon espoir d'en voir apparaître une sur "B6". Enfin, d'après le producteur Mike Will Made It, Swae Lee du collectif rap Rae Sremmurd a été approché par Beyoncé. Ce que des tweets du principal intéressé semblent confirmer.



Plusieurs clips ont été tournés


Voilà qui accrédite un peu plus la thèse d'un projet multi-support, conviant à la fois le son et l'image. Avant la parution surprise de "Formation", Beyoncé a été aperçue en tournage dans plusieurs endroits et notamment à Skid Row, un quartier pauvre de Los Angeles. La chanteuse aurait été surprise en train de sauter d'un bâtiment pendant que les caméras tournaient ! Un des clips reviendra encore une fois sur les bavures policières aux Etats-Unis avec la participation des mères de victimes comme Trayvon Martin et Mike Brown. Il se murmure également que l'actrice Cara Delevingne et Hillary Clinton lui auraient prêter main forte. La première avait posté il y a un an sur son compte Instagram une photo de sa main sur une table de mixage, quelques minutes avant que Beyoncé ne fasse de même. La seconde lui a rendu visite sur un tournage il y a quelques jours à peine, même si aucune des deux parties n'a confirmé l'information. En décembre, alors en plein meeting dans l'Iowa pour les primaires démocrates, Hillary Clinton avait assuré qu'elle aimerait « être une aussi bonne présidente que Beyoncé est une showgirl ». Un clin d'oeil dans l'une de ses vidéos ne constituerait donc pas une surprise !



Une fenêtre de sortie


Un simple calcul mathématique suffit à deviner que le nouvel album de Beyoncé sortira... bientôt, très bientôt. La deadline est fixée au 27 avril : c'est la date à laquelle le coup d'envoi de sa nouvelle série de concerts sera donnée à Miami. Selon toute logique, l'interprète de "Drunk In Love" profitera de ses retrouvailles avec son public pour présenter et défendre ses nouvelles chansons. Il reste donc trois semaines à la popstar pour faire son grand numéro !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP