Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bertrand Cantat > Détroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert) publiera l'album "En concert" le 30 juin
Sortie CD
jeudi 29 mai 2014 10:41

Détroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert) publiera l'album "En concert" le 30 juin

Fort du succès qu'il a rencontré avec son premier album "Horizons", écoulé à près de 130.000 exemplaires, le duo Détroit annonce la sortie d'un disque live en juin prochain. Un condensé de ce que Bertrand Cantat et Pascal Humbert proposent actuellement sur scène.
Crédits photo : DR.
Non, Détroit ne prépare pas la sortie d'un deuxième album de titres inédits. C'est un disque live que le duo a concocté pour le début de l'été. Selon la Fnac, "En concert" sera disponible à compter du 30 juin. Il pourrait s'agir d'un enregistrement réalisé lors des premières dates de la tournée de Détroit, qui sera d'ailleurs en résidence à La Cigale, à Paris, début juin. « Le CD de 60 minutes contient une sélection de l'album et d'autres titres » précise le site de la Fnac, en complément du détail de la tracklist. Dix-neuf morceaux figureront sur cet album live, dont les singles "Le creux de ta main", "Horizon", l’excellent "Null & Void" et "Droit dans le soleil". Sont également annoncés des reprises du groupe Noir Désir aujourd'hui dissout, parmi lesquelles "Lolita nie en bloc", "Comme elle vient" et "Le vent nous portera". Autant dire que Bertrand Cantat n'a pas totalement tiré un trait sur le passé.

Et ça, on l'avait bien compris à l'écoute de l'album "Horizons", sorti en fin d'année dernière. Un disque qui prend la forme d'un exutoire pour le chanteur, condamné après la mort de son ex-compagne Marie Trintignant. Sans jamais l'évoquer directement, Bertrand Cantat retranscrit en musique et avec ses mots la douleur qu'il a ressentie suite à la perte de cet être cher. On espère toutefois assister à un spectacle plus lumineux à Nantes, où Détroit fera escale ce soir. Des concerts sont programmés un peu partout en France jusqu'en décembre, notamment à Paris. A l'Olympia pour trois soirs en octobre, le duo jouera aussi au Zénith le 3 décembre pour répondre à la très forte demande. "En concert" se révèlera donc être une bonne mis en jambe.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Ecoutez le premier album du groupe Détroit sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP