Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben Mazué > Ben Mazué dévoile le clip "Mes monuments"
Clip
mercredi 14 septembre 2011 13:13

Ben Mazué dévoile le clip "Mes monuments"

Nouvellement signé chez Sony Music, le trentenaire Ben Mazué dévoilera son nouvel album le 10 octobre. Un disque qui contiendra notamment un duo avec Pauline Croze "C'est léger", et qui bénéficie actuellement d'un clip afin de porter un second single (après "Confessions d'un rap addict"), "Mes monuments" : découvrez-le ! Le jeune homme se produira par ailleurs sur la scène de La Maroquinerie de Paris, le 19 octobre prochain.


Ben Mazué a 30 ans, les yeux bleus et les cheveux oranges. Dans la classe, à l’école, c’est lui que l’on regardait. Très vite, Ben comprend le sens de l’expression “être différent”, son physique et ses nombreux voyages le poussant à cultiver sa différence et à affirmer sa singularité. Une singularité que l'on retrouve aujourd'hui pleinement dans sa musique. Le premier single issu du disque (reporté du 26 septembre au 10 octobre prochain), "Confessions d'un rap addict", véritable hommage au rap US de la “bonne époque” n'échappait pas à cette règle, au printemps dernier. Décalée, truffée d'humour, de clins d’œils et d'autodérision, cette chanson était déjà un incontournable lors de ses concerts. Un morceau aujourd'hui rejoint en radios par son successeur : "Mes monuments".

Découvrez le nouveau clip de Ben Mazué, "Mes monuments" :


Un artiste soul/chanson, avec la voix comme instrument à part entière. Ni un genre de musique, ni une musique de genre du ressenti. On pense à Benoît Dorémus, lui aussi sur le même créneau (en tout cas avec son premier album), Abd Al Malik, ou plus récemment Benjamin Paulin. Auteur/compositeur/interprète, Ben Mazué joue avec les mots, les rythmes, et les façonnent. Son grain de voix plus que reconnaissable attire, et sa personnalité touche, autant sur scène que sur son second EP (trois ans après le précédent "Terrain d'entente" paru en 2007). Voilà un artiste rempli de force et d'engouement. Issu de la génération rap, ses textes s’appuient sur ce type de flow et sa musique mêle soul, hip-hop et chanson acoustique.

Ben Mazué a été repéré lors du Festival Jacques Brel de Vesoul en 2006 où il remporte le Prix SACEM des découvertes du festival. C’est depuis, accompagné de son guitariste Clément Simounet, que l'artiste s’est produit en première partie d'Anis à La Cigale de Paris, mais aussi d'Oxmo Puccino, Tété, Asa, ou encore Pep’s, et au sein de divers festivals comme le Festival Paroles et Musiques à Saint Etienne, le Festi'Val de Marne, Solidays… sans oublier le Chantier des Francos de La Rochelle qui lui apporte son soutien en lui proposant deux résidences et en l'invitant à jouer aux Francofolies 2009.

Né à Nice en 1981, Ben Mazué apprend le piano dès son plus jeune âge, et fait ses classes au conservatoire local. Lorsque sa famille s'installe à Paris, le jeune homme a douze ans : il s'intéresse à la guitare et écoute les disques de soul de ses parents. Avide de connaissances, il compose et multiplie les expériences et fréquentations. Ben Mazué se produit un temps en duo dans les bars de la capitale avec son camarade Augustin, puis enchaîne avec le groupe La Plage trois ans durant. Il prend alors goût à la scène et ne cesse de tourner dès la première occasion. En 2007, il publie un premier EP 5 titres, "Terrain d'entente". Son style, à cheval entre la chanson traditionnelle, le slam, le hip-hop et la soul, est apprécié par un public fidèle qui le suit de scène en scène.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez benmazue.com, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier EP de Ben Mazué, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Ben Mazué, "Obama" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP