Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ben Mazué > Ben Mazué : "C'est léger" avec Pauline Croze
Nouveauté à écouter
vendredi 25 novembre 2011 15:50

Ben Mazué : "C'est léger" avec Pauline Croze

En guise de troisième extrait de son disque éponyme, Ben Mazué a choisi le titre "C'est léger" pour faire suite à "Confessions d'un rap addict" et "Mes monuments". Le chanteur est actuellement en tournée aux quatre coins de l'Hexagone et jouera notamment sur la scène de l'Alhambra le 7 mars 2012.


Heureusement que le talent ne se mesure pas aux ventes ou au parcours qu'un disque peut suivre dans les charts. Sinon, Ben Mazué serait qualifié de piètre musicien. Et pourtant, il ne faut pas aller chercher bien loin pour découvrir toutes ses qualités. Le plus simple : allumer sa radio et pencher l'oreille pour tenter d'entendre, si les programmateurs se décident à le diffuser, son nouveau single enregistré en duo avec Pauline Croze. "C'est léger", une ballade langoureuse où deux voix se mêlent pour chanter l'amour. Pour les plus curieux, un clip est en ligne sur Internet depuis maintenant un mois. Les deux artistes ont pris part à son tournage. C'est simple : "C'est léger", à l'image de cette chanson. Enfin, les convaincus, ou peut-être même les séduits, iront soit sur une plateforme de téléchargement soit dans la boutique la plus proche pour acheter l'album éponyme Ben Mazué. Avec un peu de chance, ils attraperont au passage une place pour ses concerts. L'artiste est actuellement en tournée dans toute la France : il se produira à Lille le 7 décembre, dans la Salle de La Médiathèque de Les Mureaux le 14 janvier 2012 et sur la scène de l'Alhambra le 7 mars.

Regardez le clip "C'est léger" de Ben Mazué et Pauline Croze :


Un grain de voix reconnaissable entre mille, des textes écrits pour rimer, de la variété, de la soul et du Hip Hop : un cocktail détonnant qui swing ! Ben Mazué est un artiste de la scène. Plein d'une énergie qu'il partage pleinement avec le public, il a commencé lors des festivals d'été. En 2006, il remporte le "Prix SACEM des découvertes du Festival" au Festival Jacques Brel de Vesoul. Deux ans plus tard, il obtient le prix "Paris Jeunes Talents" avant d'être lauréat du "FAIR 2010". Il poursuit en chantant en première partie de Tété, Asa et Pep's avant de monter sur la scène des Francofolies en 2009. Le succès grandissant lui permet de publier un premier EP en 2010, et d'un album en bacs depuis le mois d'octobre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benmazue.com et le Facebook officiel de Ben Mazué.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Ben Mazué sur Pure Charts.
Regardez le clip "Mes monuments" de Ben Mazué :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP